Le transporteur vietnamien en plein essor confirme sa préférence pour la famille A320
Le transporteur vietnamien Vietjet a passé une commande ferme auprès d’Airbus portant sur 30 A321 supplémentaires (9 A321ceo et 21 A321neo). Cette commande a été signée lors du salon de Dubai par Nguyen Thi Phuong Thao, Présidente et CEO de Vietjet, et John Leahy, Airbus Chief Operating Officer, Customers.
« Cette nouvelle commande d’A321 répond à notre stratégie de croissance et au besoin de nouvelles capacités à la fois sur les liaisons intérieures et internationales », a déclaré Nguyen Thi Phuong Thao, Présidente et CEO de Vietjet. «Notre but est de devenir le transporteur de la nouvelle génération au Vietnam et en Asie, connu pour sa qualité, son efficience et son confort, une réputation dont nous jouissons grâce à notre flotte de la famille A320. »
« Cette nouvelle commande émanant de Vietjet, qui connaît un rapide essor, confirme le succès de la famille A320, privilégiée par les compagnies aériennes sur le marché du monocouloir », a pour sa part souligné John Leahy. « Nous sommes ravis que Vietjet ait de nouveau porté son choix sur l’A321, notre monocouloir de plus grande capacité et partenaire idéal pour accompagner l’impressionnante croissance continue de cette compagnie. »
Vietjet a démarré ses activités fin 2011 et exploite aujourd’hui une flotte de 29 appareils de la famille A320, dont trois A321, sur un réseau couvrant le Vietnam et un nombre croissant de destinations à travers l’Asie. Cette nouvelle commande ferme porte à 99 le nombre d’Airbus de la famille A320 commandés par ce transporteur.
L’A321 est l’appareil de plus grande capacité de la famille A320, la famille de monocouloirs best-seller. À ce jour, les appareils de la famille A320 ont enregistré plus de 12 200 commandes, dont plus de 6 700 exemplaires ont été livrés à plus de 300 opérateurs dans le monde.
Équipée d’une nouvelle motorisation et des toutes dernières technologies, la famille A320neo affichera une réduction importante de la consommation de carburant de plus de 15 pour cent dès la mise en service et de 20 pour cent d’ici 2020, un plus long rayon d’action, des coûts de maintenance moins importants, ainsi qu’une réduction notable des émissions de carbone. Avec plus de 4 300 commandes émanant de plus de 75 clients depuis son lancement en 2010, la famille A320neo a conquis quelque 60 pour cent de parts de marché.
Daphné Savard occupe le poste d’administratrice du site ou webmestre ainsi que celui de responsable des relations avec les annonceurs et les lecteurs.
Commentaires