Le 26 avril 2017
– Ces certifications font suite aux vols de démonstration avec approche à forte pente effectués à l’aéroport London City en mars dernier
– L’avion CS100 offrira aux sociétés aériennes la possibilité d’être présentes dans des aéroports difficiles d’accès partout dans le monde
MONTRÉAL, QUÉBEC–(Marketwired – 26 avril 2017) –
Bombardier Avions commerciaux a annoncé aujourd’hui que Transports Canada et l’Agence européenne de sécurité aérienne (AESA) ont accordé les certifications d’approche à forte pente à l’avion CS100. La capacité de l’avion CS100 à être opéré dans les aéroports difficiles d’accès comme celui de London City (LCY) a été validé par le programme intensif d’essais en vol de Bombardier. Swiss International Air Lines (SWISS) sera la première société aérienne à utiliser les avions C Series à l’aéroport LCY.
« Le processus de certification d’approche à forte pente de l’avion s’est bien déroulé, car l’avion C Series est le seul avion commercial conçu spécialement en vue de manÅ“uvres aux aéroports difficiles d’accès» explique Rob Dewar, vice-président, programme d’avions C Series, Bombardier Avions commerciaux. « L’avion C Series possède des capacités inégalées par les autres avions de sa catégorie – il offrira de nouvelles possibilités aux sociétés aériennes qui souhaitent être présentes dans les aéroports du monde dont l’accès est difficile. L’avion CS100 permettra aussi de doubler l’autonomie de vol à partir de l’aéroport LCY, ouvrant ainsi de nouvelles routes pour les sociétés aériennes et les voyageurs. »
« La technologie la plus récente dans les systèmes audio et le dispositif d’affichage tête haute à bord de l’avion CS100 est utilisée par l’équipage pendant les phases d’approche et d’atterrissage du vol », a ajouté François Caza, vice-président, Développement de produits et ingénieur en chef, Bombardier. « Afin d’être certifié pour les opérations à LCY, nous avons dû démontrer que l’avion pouvait effectuer une approche à plus grand angle, décoller et atterrir sur la courte piste de l’aéroport et rencontrer les exigences locales en matière de bruit. Notre équipe a réussi à démontrer comme prévu la capacité de l’avion CS100 ainsi que sa maniabilité. L’avion se joint désormais à l’avion turbopropulsé Q400, ainsi qu’aux biréacteurs d’affaires Challenger 650, Global 5000 et Global 6000 qui opèrent déjà régulièrement à cet aéroport dont l’accès est difficile. »
« L’avion C Series est révolutionnaire pour l’aéroport de London City, le seul aéroport situé au centre de Londres, et c’est une excellente nouvelle qu’un des avions commerciaux les plus silencieux et les plus économes en carburant de sa catégorie ait reçu l’approbation des autorités. L’avion de la prochaine génération de Bombardier débloquera de nouvelles routes dont les passagers, voyageant par affaires ou pour loisirs, pourront bénéficier. Ces opportunités comprennent des services sans escale à destination de la côte Est des États-Unis, la Russie, l’Afrique de l’Ouest et le Moyen-Orient, » a déclaré Declan Collier, PDG de l’Aéroport London City. « À la suite du projet d’expansion de 350£ millions prévu par l’aéroport, nous espérons que l’avion C Series fera désormais parti du paysage régulier de l’Aéroport de London City et j’attends avec impatience d’accueillir le premier vol C Series de SWISS plus tard en 2017. »
Une série de validations en vol réussies ont démontré les capacités exceptionnelles de l’avion CS100, il y a quelques semaines, à l’aéroport LCY. Le premier vol transatlantique sans escale réalisé par un avion commercial à partir de l’aéroport LCY a confirmé les performances sur piste supérieures du C Series ainsi que son autonomie inégalée depuis une courte piste.
L’avion CS100 est l’avion commercial le plus efficace et le plus économique qui soit. Les avions C Series permettront aux sociétés aériennes d’offrir des vols intercontinentaux directs à partir de l’aéroport LCY vers l’Amérique du Nord et le Moyen-Orient, et ouvriront également plusieurs nouvelles routes en Europe, en Russie et en Afrique du Nord, qui n’étaient pas envisageables avec des avions de l’ancienne génération.
Avec les niveaux de bruit et d’émissions les plus bas parmi tous les avions commerciaux de sa catégorie, l’avion C Series convient parfaitement à une exploitation en milieu urbain et aux aéroports ayant des limites de bruit. L’avion CS100 a une empreinte sonore beaucoup plus faible que celle des autres avions à réaction commerciaux, et il procure un environnement de meilleure qualité aux résidents de Londres, car c’est l’avion commercial le plus silencieux actuellement en production.
Les avions C Series sont construits par la Société en commandite Avions C Series, filiale du secteur d’activité Bombardier Avions commerciaux de Bombardier Inc.
Daphné Savard occupe le poste d’administratrice du site ou webmestre ainsi que celui de responsable des relations avec les annonceurs et les lecteurs.
Commentaires