Transmis par le Groupe CNW le : 10 Avril 2015 18:04
MONTRÉAL, le 10 avril 2015 /CNW Telbec/ – Transat A.T. inc. (« Transat » ou la « Société »), un des plus importants voyagistes intégrés au monde et le plus important fournisseur de voyages vacances au Canada, annonce avoir reçu aujourd’hui les approbations réglementaires requises afin de procéder à une offre publique de rachat d’actions dans le cours normal des activités pour une période de 12 mois.
Conformément à son offre publique de rachat d’actions dans le cours normal des activités, la Société a l’intention de racheter aux fins d’annulation un maximum de 2 274 921 actions à droit de vote variable de catégorie A et d’actions à droit de vote de catégorie B, représentant approximativement 10 % du flottant des actions à droit de vote variable de catégorie A et des actions à droit de vote de catégorie B émises et en circulation.
L’offre publique de rachat d’actions dans le cours normal des activités a pour but de permettre à la Société d’utiliser, selon les circonstances et d’une manière judicieuse, une partie des surplus de liquidités de la Société.
Les achats réalisés dans le cadre de l’offre publique de rachat d’actions dans le cours normal des activités seront faits sur le marché libre par l’intermédiaire de la TSX en accord avec sa politique sur les offres publiques de rachat d’actions dans le cours normal des activités. Dans ce cadre, la Société mettra en place un programme de rachat automatique d’actions conformément aux dispositions pertinentes du Guide à l’intention des sociétés de la TSX et des lois sur les valeurs mobilières. Le prix payé par la Société pour le rachat des actions sera le prix du marché au moment de l’acquisition en plus, le cas échéant, des frais de courtage. Les achats pourront commencer à partir du 15 avril 2015 et se termineront au plus tard le 14 avril 2016.
La moyenne quotidienne des opérations des actions à droit de vote variable de catégorie A et des actions à droit de vote de catégorie B de la Société au cours des six derniers mois complets de l’année civile était de 78 112 actions (la « MQO »). Par conséquent, sous les règles et les politiques de la TSX, la Société est autorisée, au cours d’un même jour de bourse, à racheter jusqu’à 19 528 actions à droit de vote variable de catégorie A et d’actions à droit de vote de catégorie B. La Société peut aussi racheter, une fois par semaine et en sus de la limite quotidienne de 25% de la MQO, des blocs d’actions qui ne sont pas détenus par des initiés, en accord avec les règles et les politiques de la TSX.
Au cours des 12 derniers mois, la Société n’a pas acquis à des fins de rachat des actions à droit de vote variable de catégorie A ni des actions à droit de vote de catégorie B conformément à toute offre publique de rachat d’actions dans le cours normal des activités.
À propos de Transat
Transat A.T. Inc. est un voyagiste intégré qui compte plus de 60 pays de destination et qui distribue des produits dans plus de 50 pays. Spécialiste du voyage vacances, Transat est principalement active au Canada et en Europe, de même que dans les Caraïbes, au Mexique et dans le Bassin méditerranéen. Transat dont le siège social est situé à Montréal, est aussi présente dans le transport aérien, l’hôtellerie, les services à destination et la distribution. Très engagée dans le développement durable de l’industrie touristique, Transat multiplie les initiatives en matière de responsabilité d’entreprise. (TSX: TRZ.B; TRZ.A ).
SOURCE Transat A.T. inc.
Renseignements : Source: Transat A.T. inc.www.transat.com; Médias: Michel Lemay, Vice-président, affaires publiques et communication, et chef de la marque, 514 987-1616, poste 4523, michel.lemay@transat.com
Diplômé universitaire en histoire, journalisme et relations publiques, en 1993, Philippe Cauchi amorce une carrière de journalisme, analyste et consultant en aérospatiale. En 2013, il fonde avec Daniel Bordeleau, le site d’information aérospatial Info Aéro Québec.
Commentaires