MONTREAL, QUEBEC–(Marketwired – 15 juin 2015) – Salon international de l’aéronautique et de l’espace à Paris – Bombardier a annoncé aujourd’hui que l’exploitant de lancement SWISS a converti 10 de ses 30 commandes fermes d’avions CS100 en avions CS300 plus gros. L’entente d’achat initiale de 30 avions CS100 avait été signée par Deutsche Lufthansa AG au nom de SWISS et annoncée en 2009.
“Avec sa taille et ses faibles coûts d’exploitation, l’avion CS300 est un complément idéal de l’avion CS100 et du reste de notre flotte européenne”, a affirmé Harry Hohmeister, président-directeur général de SWISS. “En ayant les deux versions de la nouvelle gamme d’avions C Series dans nos rangs, nous pourrons faire preuve d’une grande souplesse et adapter notre capacité à la demande sur nos liaisons européennes.”
“Nous félicitons SWISS pour sa décision d’ajouter le plus gros avion CS300 à sa flotte”, a déclaré Fred Cromer, président de Bombardier Avions commerciaux. “Cet ajout témoigne des avantages à exploiter une gamme d’avions – l’avion CS100 offre les extraordinaires performances sur piste nécessaires pour desservir les aéroports d’accès difficile, tandis que l’avion CS300 propose des caractéristiques économiques exceptionnelles par comparaison avec les appareils concurrents.”
A propos des avions C Series
La gamme d’avions C Series, qui représente la fusion entre la performance et la technologie, est de conception entièrement nouvelle et offre aux exploitants des économies potentielles allant de 7,5 à 12 millions $ US par avion. Les avions C Series assurent un avantage de plus de 20 % sur le plan de la consommation de carburant, comparativement aux autres avions de série, et de plus de 10 % comparativement aux avions remotorisés.
En plus d’offrir les meilleures caractéristiques économiques, Bombardier a travaillé de façon considérable au design de la cabine afin d’assurer une excellente expérience aux passagers. Dotés de sièges, de coffres de rangement et de hublots plus grands, les avions C Series créent une sensation d’espace digne des gros-porteurs qui procure aux passagers un confort inégalé.
Les avions CS100 et CS300 ont en commun plus de 95 % de leurs pièces, ainsi que la même certification de type. Le moteur révolutionnaire PurePower(R) PW1500G de Pratt & Whitney, combiné à un aérodynamisme évolué, permet une réduction de la consommation de carburant, du bruit et des émissions, rehaussant la compatibilité environnementale et sociale de ces avions. En ciblant le segment de marché des avions de 100 à 150 places, Bombardier a conçu les avions C Series pour qu’ils procurent un avantage économique inégalé aux exploitants et ouvrent de nouvelles possibilités aux opérations par avion monocouloir.
Bombardier a enregistré des commandes et engagements touchant 603 avions C Series, dont 243 en commande ferme.
Daphné Savard occupe le poste d’administratrice du site ou webmestre ainsi que celui de responsable des relations avec les annonceurs et les lecteurs.
Commentaires