Ottawa (Ontario) – Le Sommet de l’aérospatiale canadienne de 2014, qui se tenait cette semaine à Ottawa, a connu un succès remarquable et a permis de montrer avec fierté ce que l’aérospatiale canadienne a de mieux à offrir. La conférence et le salon commercial, qui ont duré deux jours, ont attiré quantité d’experts réputés, de représentants du gouvernement et de hauts dirigeants de l’industrie, venus du Canada et de plusieurs autres pays. Ce sommet a servi de plate-forme pour discuter de la façon dont un secteur moderne de l’aérospatiale, de dimension mondiale, rend impérative la nécessité ide collaboration et d’innovation.
« Le nombre de participants enregistré cette année montre clairement que le Sommet de l’aérospatiale canadienne est devenu rapidement la principale rencontre du secteur au Canada, et même au-delà de nos frontières, » a déclaré M. Jim Quick, président et chef de la direction de l’Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC)., qui a ajouté : « Ce sommet, qui en était à sa quatrième édition, a connu un énorme succès en attirant des invités de toutes les régions du monde et en faisant connaître ce qui se fait de mieux dans l’aérospatiale canadienne, tout en mettant en évidence les importants débouchés dont nos entreprises pourront profiter dans un avenir proche. »
Plus de 1200 dirigeants de l’industrie, représentants du gouvernement et autres intervenants de toutes les régions du Canada, et d’autres pays, ont participé aux diverses aux activités du Sommet. Celui-ci comprenait un programme de conférences de deux jours, des réunions interentreprises (B2B), un salon commercial, le Dîner annuel de l’aérospatiale et le Déjeuner du leadership en aérospatiale. Les réunions interentreprises (B2B) et le Salon commercial ont attiré des exposants de tous les secteurs de l’industrie aérospatiale canadienne, ainsi que des délégations étrangères du Brésil, des États-Unis et de l’Ukraine, pour n’en citer que quelques-unes.
Le programme, dont le thème était « Produire des résultats à l’heure de la mondialisation » a mis l’accent sur la façon dont les principaux intervenants en aérospatiale, y compris les dirigeants de l’appareil gouvernemental, de l’industrie et du milieu de la recherche doivent harmoniser leurs efforts et leurs ressources pour obtenir des résultats et assurer la croissance de l’aérospatiale canadienne.. Il faut signaler que le sommet a accueilli cette année un nombre impressionnant de participants étrangers chez qui l’intérêt manifesté envers l’aérospatiale canadienne ne cesse d’augmenter.
M. Jim Quick a insisté sur le fait que « Le Canada continue à repousser les limites de la technologie aérospatiale et le sommet de cette année a bien montré que les sociétés de notre secteur restent fortement impliquées sur le marché mondial. D’un océan à l’autre, nous assistons à l’émergence d’un créneau concurrentiel d’innovateurs dont le travail est motivé par les demandes uniques d’une industrie de dimension vraiment mondiale qui évolue constamment. »
Daphné Savard occupe le poste d’administratrice du site ou webmestre ainsi que celui de responsable des relations avec les annonceurs et les lecteurs.
Commentaires