La nomination de Stéphane Chery à ce poste nouvellement créé marque l’importance des technologies digitales au sein d’Airbus Helicopters, et souligne l’évolution continue de l’entreprise dans ce domaine, avec une valeur ajoutée pour ses clients et ses collaborateurs.
Marignane, le 30 mars 2015 – Stéphane Chery a été nommé Directeur de la Stratégie digitale d’Airbus Helicopters, rattaché à Clive Schley, Directeur de la Stratégie et du Marketing. Dans ses fonctions, il sera chargé de mettre en oeuvre la vision et les objectifs clés de l’entreprise dans ce domaine, développant ainsi la culture et les comportements en cohérence avec les technologies introduites dans l’ensemble de la société.
La création par Airbus Helicopters d’une fonction de stratégie digitale souligne aujourd’hui l’importance croissante des nouvelles technologies et leur impact dans les différentes activités de l’entreprise – de la conception au support client et aux services, en passant par le développement et la production. Cette initiative s’inscrit dans la droite ligne des priorités majeures établies par Airbus Group pour 2015 en la matière.
« L’évolution des capacités offertes par le digital est un élément clé du plan de transformation global d’Airbus Helicopters, qui met résolument l’accent sur le service et la satisfaction de nos clients », explique Guillaume Faury, Président d’Airbus Helicopters. « Au sein du département Stratégie, Stéphane Chery capitalisera sur les initiatives déjà mises en oeuvre afin de les développer pleinement. »
Stéphane Chery a rejoint Airbus Helicopters il y quatre ans en qualité de Directeur de la communication externe, développant à ce poste l’image et la notoriété de l’entreprise – et soutenant le branding de sa nouvelle identité au sein d’Airbus Group. Stéphane Chery compte quinze ans d’expérience dans la gestion du changement et la communication d’entreprise.
À propos d’Airbus Helicopters.
Â
Airbus Helicopters est une division d’Airbus Group, leader mondial dans les domaines de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. Airbus Helicopters est le premier hélicoptériste mondial et emploie plus de 23 000 personnes à travers le monde. Avec 44 % de part de marché dans le secteur civil et parapublic en 2014, sa flotte compte actuellement 12 000 appareils opérés par plus de 3 000 clients dans environ 150 pays. Airbus Helicopters est fortement présent à l’international grâce à ses 29 customer centers et participations implantés et à un réseau mondial de centres de maintenance, de centres de formation, de distributeurs et d’agents agréés. La gamme d’hélicoptères civils et militaires d’Airbus Helicopters est la plus large au monde et représente un tiers de la flotte d’hélicoptères civils et parapublics en service dans le monde. La première priorité du Groupe est d’assurer le plus haut niveau de sécurité aux milliers de personnes qui, chaque année, accomplissent plus de 3 millions d’heures de vol à bord de ses hélicoptères.
Commentaires