Forte de son expérience sur les A300-ST en vol depuis 1994 et plus récemment sur l’A330-Freighter, STELIA Aerospace embarque à bord du nouveau grand du transport de fret aérien : le BELUGA XL.
C’est au Bourget qu’AIRBUS et STELIA Aerospace ont signé un contrat portant sur la conception et la production d’éléments tout équipés du Beluga XL.
« Sur ce nouveau Programme, nous sommes en charge de la Pointe Avant que nous concevons et livrerons entièrement équipée de ses systèmes (électriques, hydrauliques, conditionnement d’air, oxygène, eaux usées etc…) ainsi que de la Cargo Door dont l’installation système sera aussi effectuée. Nous devenons ainsi intégrateur systèmes sur ce programme » note Yaël Marion, Directeur du Programme Beluga XL chez STELIA Aerospace.
Un planning serré, une énergie rassemblée
L’entrée en service du premier Beluga XL est prévue mi-2019. Pour tenir cette échéance, STELIA Aerospace s’engage à livrer la 1ère pointe avant en FAL dès Avril 2017 et la 1ère porte Cargo Door quelques semaines plus tard début Juin.
Afin de tenir ce planning, la montée en effectif a été très rapide puisque plus de 180 personnes incluant les partenaires de STELIA Aerospace travaillent déjà sur le projet ; à terme, c’est près de 400 personnes qui seront mobilisées pour tenir les échéances.
Au Bourget,,
«Notre organisation sur le Beluga XL est la 1ère réalisation concrète d’une fonction intégrée au sein de STELIA Aerospace et nous pouvons en être fiers. A nous, ensemble désormais, de faire de ce nouveau programme un plein succès et l’un de nos fers de lance dans notre conquête de nouveaux marchés», conclut Cédric Gautier CEO de STELIA Aerospace.
Daphné Savard occupe le poste d’administratrice du site ou webmestre ainsi que celui de responsable des relations avec les annonceurs et les lecteurs.
Commentaires