Stefano Bortoli (58 ans) a été nommé par Airbus et Leonardo, les actionnaires d’ATR, au poste de Président exécutif d’ATR, en septembre 2018.
Avant d’intégrer ATR, Stefano Bortoli a été Président du Conseil d’administration d’ATR et Directeur de la Stratégie et des Ventes pour la division Avions de Leonardo depuis mars 2017. Auparavant, il avait été Directeur des Ventes et du Marketing pour la division Hélicoptères de Leonardo de 2015 à 2017, après avoir occupé les fonctions de Directeur du Personnel et de la Gouvernance chez Augusta Westland de 2013 à 2015.
Entre 2011 et 2013, il a été Président exécutif de Snai Group, une société italienne spécialisée dans le marché du jeu. De 2006 à 2011, il a occupé aux États-Unis les fonctions de Directeur Financier du groupe Lottomatica/GTECH, également dans le secteur du jeu.
De 1989 à 2006, Stefano Bortoli a été Co-Directeur et Directeur Financier d’Alenia Aeronautica. Stefano Bortoli a débuté sa carrière professionnelle en 1985 en Italie, en tant qu’Auditeur Interne pour la société pharmaceutique Johnson and Johnson. Il a ensuite passé trois ans chez Ispettorato IRI, une société holding appartenant à l’Étatitalien.
Il est titulaire d’un diplôme en Economie de l’Université de Rome, obtenu avec mention. Il a servi comme Officier au sein de la Guardia di Finanza, la police financière italienne, en 1984 et 1985. Il est marié et père d’un enfant.
Daphné Savard occupe le poste d’administratrice du site ou webmestre ainsi que celui de responsable des relations avec les annonceurs et les lecteurs.
Commentaires