Aéro Montréal
Transmis par le Groupe CNW le : 30 Mars 2015 13:00
MONTRÉAL, le 30 mars 2015 /CNW Telbec/ – C’est aujourd’hui que débute le Sommet Chaîne mondiale d’approvisionnement – aérospatiale au Palais des congrès de Montréal. Organisée par Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec, en collaboration avec BCI Aerospace et la contribution de CGI et du CRSNG, cette troisième édition s’insère dans le cadre de la Semaine de l’aérospatiale à Montréal, qui inclut aussi l’événement Aéromart Montréal, les 1er et 2 avril.
Initiative de l’industrie visant à aider les PME à se démarquer de la concurrence grandissante en rehaussant la performance de leur chaîne d’approvisionnement, le Sommet rassemblera près de 400 représentants de l’industrie québécoise, canadienne et internationale – des PME aux grands donneurs d’ordres -, décideurs publics et journalistes.
Le programme prévoit des conférences et des ateliers qui aborderont les mutations qui ont cours au sein de l’industrie aéronautique, notamment la préférence de plus en plus marquée des donneurs d’ordres pour des intégrateurs de premier niveau.
Par ailleurs, à la lumière du contexte actuel et de la nouvelle stratégie d’approvisionnement en défense du gouvernement fédéral, cette première journée du Sommet est consacrée à ce volet de la chaîne d’approvisionnement. « L’industrie de la défense du Canada est une pierre angulaire de la sécurité et de la croissance économique en sol canadien. Nous avons un véritable rôle à jouer pour que les entreprises d’ici comprennent mieux les conditions particulières de ce marché et qu’elles soient davantage en mesure d’en exploiter tout le potentiel. Il est plus que jamais primordial de repositionner le Québec et ses entreprises comme des acteurs incontournables du secteur », relate Suzanne M. Benoît, présidente-directrice générale d’Aéro Montréal.
Le Sommet s’inscrit dans la volonté d’Aéro Montréal d’accompagner les entreprises, et plus particulièrement les PME, dans le développement de nouveaux marchés et de les outiller pour qu’elles puissent poursuivre leur croissance.
Également, à l’occasion du Sommet, 14 PME engagées dans l’Initiative MACH ayant vu leur niveau de maturité être rehaussé recevront leur label de performance. La remise sera faite par Jean Séguin, sous-ministre adjoint, Commerce extérieur, ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations.
Les 14 fournisseurs sont les suivants :
AMEC Usinage | MACH 2
BHS Composite |MACH 2
Société d’Outillage M.R. | MACH 2
Air Data | MACH 3
Air Terre Équipement | MACH 3
Alta Précision | MACH 3
CP Tech | MACH 3
M1 Composites Technologies | MACH 3
Mecaer America |MACH 3
NSE Automatech| MACH 3
PCM Innovation | MACH 3
SF Tech| MACH 3
Techfab | MACH 3
Adipa | MACH 4
À propos d’Aéro Montréal
Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec, est un forum stratégique de concertation qui réunit l’ensemble des premiers dirigeants du secteur aérospatial québécois issus de l’industrie, des institutions d’enseignement, des centres de recherche et incluant les associations et les syndicats.
Aéro Montréal a pour mission de rassembler tous les acteurs du secteur autour d’objectifs communs et d’actions concertées en vue d’en augmenter la cohésion et aux fins d’optimiser la compétitivité, la croissance et le rayonnement de la grappe aérospatiale, afin qu’elle demeure une source de création de richesse encore plus importante pour Montréal, le Québec et le Canada. Pour en savoir plus, visitez aeromontreal.ca
SOURCE Aéro Montréal
Renseignements : Véronique Auclair, Aéro Montréal, Tél. : 514 987-9334, Cell. : 438 497-5744, veronique.auclair@aeromontreal.ca
Commentaires