Communiqué de presse
Alsim, fabricant de simulateurs de vol, et AviaSim, société présente au travers de 6 centres de simulation en France, ont annoncé la mise en place d’un partenariat. Alsim, société créée en 1994, a installé à ce jour plus de 200 simulateurs de vol dans le monde entier. Le réseau de loisirs AviaSim, entité créée en 2012, offre quant à lui la possibilité au grand public de piloter des simulateurs d’A320 et de F-16 Fighting Falcon. Ce rapprochement entre les deux sociétés s’inscrit dans le cadre d’une évolution du groupe, souhaitant étendre son action dans le domaine aéronautique, tant en France qu’à l’international.
Cette association a été pensée pour renforcer le réseau AviaSim ainsi que le développement à l’international des deux structures. L’intérêt étant d’accroitre la synergie entre toutes les entités, Alsim, AviaSim mais également Airways Formation. [1] La finalité est de proposer un service complet autour de l’aviation : l’expérience du vol en simulateur pour les particuliers, la formation de pilotes privés et professionnels et la vente de simulateurs pour les centres AviaSim et les écoles de pilotage. Des discutions sont en cours pour un rapprochement capitalistique.
Simulateur d’A320 d’Aviasim
© G. Soenwer / Aviasim
[1] Alsim a notamment racheté en 2012 l’école de pilotage Airways Formation, comprenant 3 sites sur Agen, Nîmes et Cholet. L’école vise un public professionnel et privé.
Diplômé universitaire en histoire, journalisme et relations publiques, en 1993, Philippe Cauchi amorce une carrière de journalisme, analyste et consultant en aérospatiale. En 2013, il fonde avec Daniel Bordeleau, le site d’information aérospatial Info Aéro Québec.
Commentaires