LAS VEGAS, NEVADA–(Marketwired – 26 fév. 2018) – Les exploitants songeant à acquérir un hélicoptère d’occasion AW139 ou AW109 pourront maintenant, s’ils le désirent, se prévaloir d’une garantie de 500 heures / un an, selon la première éventualité, en vertu du programme de certification de moteurs d’occasion P&WC (programme CPO), lequel vise les moteurs PT6C-67C, PW206C et PW207C. P&WC est une société d’United Technologies Corporation (NYSE:UTX).
D’abord lancé en collaboration avec la société mondiale de courtage d’hélicoptères Rotortrade, le programme est offert par des concessionnaires d’aéronefs qui certifieront les moteurs dans le cadre du programme CPO par l’intermédiaire de P&WC. En outre, P&WC offrira ce qui suit : abonnement gratuit de six mois aux publications techniques du moteur, un crédit applicable au programme d’entretien de moteur payable à l’heure Eagle (ESPMC), des rabais sur les formations à la maintenance des moteurs données par FlightSafety International, en plus d’autres incitatifs.
« Nous nous sommes engagés à soutenir nos produits tout au long de leur cycle de vie, indique Tim Swail, vice-président, Programmes clients, P&WC. Le programme CPO est avantageux tant pour les concessionnaires que pour les exploitants. Pour les concessionnaires, le fait d’offrir des hélicoptères assortis d’une garantie moteur du fabricant d’origine constitue un avantage qui leur permet de distinguer leurs produits de ceux de la concurrence. Les exploitants peuvent, pour leur part, faire l’acquisition d’un hélicoptère d’occasion en ayant une plus grande confiance en leur investissement. »
Pour se qualifier en vertu du programme CPO, les moteurs doivent avoir été entretenus dans des établissements appartenant à P&WC ou agréés par P&WC, en plus de n’avoir que des pièces authentiques de P&WC. Les moteurs doivent également avoir fait l’objet d’une vérification minutieuse.
« P&WC comprend les besoins du marché de l’occasion. Le programme CPO est en parfaite adéquation avec la mission de Rotortrade, qui consiste à offrir des services à valeur ajoutée et une assurance qualité à nos acquéreurs d’hélicoptères d’occasion des quatre coins du monde, affirme Philippe Lubrano, président de Rotortrade. Dans la mesure où les moteurs constituent une importante part de l’investissement dans un hélicoptère, le programme offre à nos clients la confiance qu’ils réclamaient depuis longtemps. Nous sommes ravis du soutien qu’offre P&WC à ce segment de marché en croissance. »
Les familles de moteurs PT6C et PW200 figurent parmi les plus populaires du portefeuille de moteurs d’hélicoptères de P&WC. L’entreprise prévoit d’ailleurs étendre son offre CPO à d’autres plateformes de turbomoteurs. En octobre dernier, P&WC a lancé son programme CPO destiné aux turbopropulseurs PT6A; elle poursuivra sur sa lancée en appliquant ce programme à d’autres familles de moteurs.
P&WC sera au kiosque C4432 de l’HELI-EXPO de l’HAI. Les exploitants et concessionnaires intéressés par le programme sont invités à nous rendre visite pour rencontrer un représentant du Service client ou du Marketing.
Daphné Savard occupe le poste d’administratrice du site ou webmestre ainsi que celui de responsable des relations avec les annonceurs et les lecteurs.
Commentaires