OTTAWA, Ontario, Canada, 28 novembre 2016 – Boeing [NYSE : BA] a annoncé aujourd’hui la signature d’un protocole d’entente avec L-3 MAS en vertu duquel les entreprises collaboreront sur la production et le soutien du F/A-18 Super Hornet, dans l’éventualité où le gouvernement du Canada décide d’aller de l’avant avec l’acquisition de 18 avions de chasse Super Hornet. Cette annonce suit de près le 30e anniversaire du soutien technique intégré du CF-18 Hornet chez L-3 MAS.
« Boeing s’est engagée à long terme envers le Canada, et tout en nous préparant pour l’acquisition potentielle des Super Hornet, nous visons à continuer de créer des opportunités d’affaires importantes et avantageuses pour les entreprises canadiennes, » a affirmé Jim Barnes, directeur du marketing international chez Boeing Canada. « Notre travail avec L-3 MAS n’est qu’un seul exemple de notre capacité à exploiter toute la diversité et l’ampleur des compétences de l’industrie canadienne pour soutenir la force aérienne du pays.
L-3 MAS est l’un des 560 fournisseurs qui soutiennent les appareils commerciaux et militaires de Boeing au Canada. Le 31 octobre 1986, L-3 MAS s’est vu octroyer un contrat de Soutien technique intégré pour le CF-18 Hornet, un avion qui a d’abord été produit par McDonnell Douglas avant la fusion de cette société avec Boeing en 1996. Actuellement, L-3 MAS fournit aussi les services de publications techniques et le matériel de soutien et d’essai pour le programme de l’hélicoptère de transport moyen à lourd (HTML).
« Au cours des 30 dernières années, L-3 MAS a démontré qu’elle possède l’expérience et les compétences nécessaires au soutien du Super Hornet, » a déclaré Jack House, vice président, Gestion des fournisseurs, Boeing Defense, Space & Security. « Nous sommes convaincus que ce protocole d’entente nous aidera à identifier des domaines de collaboration clés et à mieux établir l’équipe de fournisseurs canadiens qui soutiendra la grande équipe du Super Hornet. »
Le Canada constitue pour Boeing l’une des plus grandes sources de fournisseurs internationaux. Boeing et ses filiales comptent 13 installations et environ 2000 employés hautement qualifiés à travers le Canada. Boeing injecte annuellement plus de 3 milliards $US dans la croissance et le développement économiques du Canada et y assure plus de 17 000 emplois directs et indirects. De plus, Boeing a complété avec succès des projets valant plus de 6,7 milliards $US au Canada et investit présentement 2,9 milliards $US supplémentaires dans des programmes de grande valeur tels que les programmes de retombées industrielles et régionales et de retombées industrielles et technologiques.
Pour de plus amples renseignements sur Defense, Space & Security, visitez www.boeing.com/. Suivez-nous sur Twitter @BoeingDefense.
Personnes-ressources :
Whitney Jones
Gestion des fournisseurs
Defense, Space & Security
Bureau : 1-314-232-6684
Cell. : 1-314-452-3083
Andrea Peterson
Partenariats stratégiques internationaux
Defense, Space & Security
Bureau : 1-703-414-6008
Cell. : 1-703-638-8521
Commentaires