SAINT-HUBERT, QC, le 12 oct. 2016 /CNW Telbec/ – Lors du Gala Gilles-Demers qui s’est tenu le vendredi 30 septembre dernier au Ritz-Carlton à Montréal, l’entreprise Nétur de Saint-Hubert, spécialisée dans le développement et l’usinage de pièces aéronautiques complexes de haute précision, a remporté le Prix «Développement des affaires et internationalisation». Les Prix Gilles-Demers consacrent, tous les 2 ans, le leadership et l’excellence des PME en aérospatiale au Québec dans des domaines clés tels que la création de richesse et le rayonnement, l’engagement envers l’innovation, le développement des affaires et l’internationalisation ou l’optimisation de la chaine d’approvisionnement.
“Ce prix est important pour nous, car il souligne la reconnaissance de nos efforts par AéroMontréal, le gouvernement et tous les représentants de notre industrie. Nous travaillons chaque jour à augmenter la valeur de nos exportations. Un processus long, mais sans cesse justifié. L’ouverture prochaine de notre bureau en Pologne nous facilitera les communications avec nos clients actuels et futurs. Des éléments clefs pour les objectifs que nous nous sommes donnés”, a déclaré Stéphane Turcotte, le vice-président de Nétur. Après avoir installé un bureau satellite en Belgique il y a un an et demi, Nétur ouvrira en janvier 2017 une autre antenne en Pologne, pays vers lequel elle exporte déjà , depuis Saint-Hubert, ses pièces pour l’industrie aéronautique en direction de UTAS Kalisz ou encore de Pratt & Whitney à Rzeszów.
Depuis la Rive-Sud de Montréal, l’entreprise propose également des solutions complémentaires variées portant sur l’assemblage de pièces d’avion, la peinture et les procédés spéciaux requis par certains types de produits. Ses efforts de vendre ses produits au marché international, et de promouvoir par la même le savoir-faire québécois, n’ont pas manqué d’attirer l’attention du jury. En se voyant décerner ce prix prestigieux, Nétur se voit donc encore plus motivé à poursuivre son développement vers d’autres destinations.
Lors de la remise du prix, décerné à Nétur par Jean Séguin, sous-ministre adjoint au Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI), le représentant du gouvernement n’ a d’ailleurs pas manqué de féliciter Stéphane Turcotte et toute l’équipe de Nétur présente: “Nous avons la chance, au Québec, de compter sur un réseau de PME toutes plus performantes les unes que les autres et qui font rayonner le Québec sur la scène internationale. Le développement des affaires et l’internationalisation sont deux éléments clés quant à la réussite en affaires, notamment dans un secteur aussi compétitif que l’aérospatiale.” En concluant : “Ce soir nous reconnaissons la performance exceptionnelle d’une PME québécoise dans ce domaine et je suis extrêmement fier de vous remettre ce prix”.
Une excellente nouvelle pour Nétur qui s’est fixé pour mission d’être reconnue comme un chef de file dans la fabrication et l’assemblage de pièces complexes de haute précision avec une expertise dans les domaines de l’aéronautique et de l’aérospatial. Nétur reconnaît l’importance capitale de la fiabilité dans son secteur d’activité. L’entreprise se démarque par la qualité supérieure de ses produits, son personnel hautement qualifié, ses installations à la fine pointe de la technologie et sa rigueur à respecter les délais de livraison. Nétur peut donc désormais afficher avec fierté que ce savoir-faire est désormais reconnu au niveau international.
Daphné Savard occupe le poste d’administratrice du site ou webmestre ainsi que celui de responsable des relations avec les annonceurs et les lecteurs.
Commentaires