ORLANDO, FLORIDA – Info Aéro Québec sera à la grande messe qu’est le NBAA Business Aviation Convention & Exhibition qui se tiendra à Orlando, en Floride du 1er au 3 novembre 2016.
Il se peut fort que nous soyons le seul organisme de presse québécois présent à ce Salon d’une grande importance pour l’industrie aérospatiale du Québec avec des joueurs importants comme Bombardier, Pratt & Whitney Canada, CAE, Esterline CMC Electronics, HérouxDevtek et nombre de PME sans oublier les fournisseurs de service que sont les FBO.
Et ce en dépit du fait que les revenus de la division des Avions d’affaires de Bombardier soient, en tout cas pour l’instant, de beaucoup supérieurs à celle des avions commerciaux, que les turbines de Pratt & Whitney Canada propulsent un nombre toujours croissant d’avions d’affaires, que CAE soit un joueur important dans la formation des équipages de jets d’affaires, qu’Esterline CMC Electronics fournissent nombre de constructeurs d’avions d’affaires en suites électroniques, qu’HérouxDevtek soit de plus en plus présent comme fournisseur de trains d’atterrissages pour bizjets, que nombre de PME placent leurs produits et services sur ce créneau qui représente quand même des ventes annuelles juste pour les aéronefs neufs de 23 milliards de dollars américains.
Suivez ainsi notre couverture journalière à partir du dimanche 30 octobre car Info Aéro Québec y déjà et pour ma part, j’en serai à mon 20ième Salon de la NBAA.
Diplômé universitaire en histoire, journalisme et relations publiques, en 1993, Philippe Cauchi amorce une carrière de journalisme, analyste et consultant en aérospatiale. En 2013, il fonde avec Daniel Bordeleau, le site d’information aérospatial Info Aéro Québec.
Commentaires