NEWARK, Californie – 21 juillet 2015
Morpho (Safran), par le biais de sa filiale Morpho Detection, annonce que l’Administration Canadienne de la Sûreté du Transport Aérien (ACSTA) a commandé cinq systèmes de détection d’explosifs CTXTM pour une valeur de plus de 6 millions de dollars (USD).
Cette commande comprend la livraison au cours de cette année de deux systèmes de détection d’explosifs compacts CTX 5800TM et de trois systèmes de détection d’explosifs à haut débit CTX 9800 DSiTM pour contrôler les bagages de soute dans les aéroports du Canada. Elle fait suite aux livraisons et à l’installation de 19 CTX 5800 et de 20 CTX 9800 dans le cadre d’un contrat signé en 2013.
« Morpho Detection est ravi que l’ACSTA reconnaisse que nos systèmes de détection d’explosifs ont les capacités requises pour aider à s’adapter au nombre croissant de voyageurs et aux exigences en matière de sécurité », déclare Karen Bomba, Président- directeur Général de Morpho Detection. « Du CTX 9800 à haut débit au CTX 5800 compact, les systèmes de détection d’explosifs de Morpho Detection permettent aux aéroports, quelle que soit leur taille, de déployer un programme de contrôle automatisé des bagages et d’augmenter la rentabilité de leurs investissements en matière de sécurité. »
Les systèmes de détection d’explosifs CTX de Morpho Detection intègrent une technologie de tomographie informatisée pour contrôler les bagages enregistrés dans les environnements aéroportuaires les plus délicats.
Capable de contrôler plus de 1 000 bagages par heure, le système à haut débit CTX 9800 de Morpho Detection améliore l’efficacité en les examinant plus rapidement, et en générant moins de fausses alertes. Conçu pour permettre aux aéroports de taille moyenne de détecter les menaces en constante évolution, le CTX 5800 combine une très haute qualité d’image et une grande capacité de stockage de données dans une solution plus compacte et plus légère.
Le CTX 5800 et le CTX 9800 sont tous les deux certifiés par l’Autorité américaine de sécurité dans les transports (TSA) et l’Administration de l’aviation civile chinoise (CAAC), et conformes à la norme de Standard 3 de la Conférence européenne de l’Aviation civile (CEAC).
La gamme de systèmes de détection d’explosifs CTX de Morpho est la plus utilisée dans le monde, avec près de 2 000 systèmes déployés dans le monde entier.
Pour plus d’informations sur les produits de détection de Morpho, consultez www.morpho.com/detection.
Daphné Savard occupe le poste d’administratrice du site ou webmestre ainsi que celui de responsable des relations avec les annonceurs et les lecteurs.
Commentaires