Marignane, le 17 septembre 2015 – Monacair vient de signer une commande pour six hélicoptères H130 qui lui permettront de lancer des vols réguliers entre Monaco et l’aéroport de Nice. Le premier vol commercial est prévu pour janvier 2016 avec l’objectif d’offrir un vol toutes les 15 minutes.
Spécialisé dans la gestion d’hélicoptères privés, Monacair bénéficie d’une précieuse expérience dans le transport VIP et propose son savoir-faire à des clients en quête d’un service personnalisé et de haute qualité. Basé à Monaco, l’opérateur gère actuellement une flotte de 20 hélicoptères, dont la moitié produits par Airbus Helicopters. L’acquisition de ces six H130 permettra à Monacair de mettre en service sa propre flotte.
“Nous sommes très excités par ce nouveau défi et je suis certain que nos clients apprécieront le niveau de confort et l’excellente visibilité qu’offrent ces appareils”, explique Gilbert Schweitzer, directeur général de Monacair. “A l’instar des autres services proposés par la compagnie, nous voulons proposer à nos passagers ce qu’il y a de mieux, et le H130 offre à cet égard une expérience absolument unique”.
Le H130 fait partie de la famille Ecureuil, réputée pour ses performances, sa fiabilité, sa sûreté et ses capacités multi-missions. Le H130 accueille un pilote et jusqu’à six passagers.
“Je tiens à remercier Monacair pour avoir choisi le H130, qui offre la cabine la plus spacieuse de tous les hélicoptères monomoteurs aujourd’hui disponibles dans le monde”, a expliqué Dominique Maudet, vice-président exécutif d’Airbus Helicopters, Global Business and Services. “Ce contrat marque une nouvelle étape dans la relation que nous avons établie de longue date, et je suis certain que le H130 offrira un service de très haut niveau, contribuant à la réussite de notre client dans le cadre de ses nouvelles liaisons aériennes”.
A propos d’Airbus Helicopters (www.airbushelicopters.com)
Airbus Helicopters est une division d’Airbus Group. La société apporte les solutions
– hélicoptères et services – les plus efficaces à ses clients qui servent les populations, protègent, sauvent des vies et transportent les passagers dans des environnements exigeants. Avec plus de 3 millions d’heures de vol par an, la flotte de la société compte actuellement 12000 hélicoptères opérés par plus de 3000 clients dans 152 pays. Airbus Helicopters emploie plus de 23000 personnes à travers le monde et a généré un chiffre d’affaire en 2014 de 6,5 milliards d’Euros. Conformément à la nouvelle identité de la société, entièrement intégré dans Airbus Group, Airbus Helicopters a renommé la gamme de ses produits en remplaçant la désignation «EC» par «H».
Daphné Savard occupe le poste d’administratrice du site ou webmestre ainsi que celui de responsable des relations avec les annonceurs et les lecteurs.
Commentaires