San Diego, Californie – 22 septembre 2015
Â
Microturbo, filiale de Turbomeca (Safran), a inauguré aujourd’hui à San Diego une nouvelle usine de production de groupes auxiliaires de puissance (APU) pour avions commerciaux.
Pierre-Yves Morvan, Directeur General de Microturbo et Rick Elgin, Directeur de Microturbo San Diego, ont présidé l’évènement en présence de responsables locaux et partenaires l’industriels.
Cette nouvelle unité de 2045 m2 comprend une zone de production de 605 m2 et permettra d’accompagner la croissance de Microturbo sur le marché de l’aviation d’affaires, suite à la prise de responsabilité complète des APU des Global 7000 et 8000 de Bombardier, et du Falcon 5X de Dassault Aviation. Ce sont 60 personnes qui travaillent actuellement sur ce site, qui devrait monter en puissance lors de la production en série de ces équipements.
« Cette inauguration est une étape importante dans le renforcement de la présence de Safran sur le marché de l’aviation d’affaires, aux Etats-Unis. Notre établissement à San Diego est le reflet de notre engagement envers le marché américain et ses compétences industrielles. Nous allons continuer à développer notre présence sur le marché des avions d’affaires et commerciaux afin d’assurer un service optimal pour les clients actuels et futurs », a déclaré Pierre-Yves Morvan.
« Microturbo a fait d’importants investissements dans l’usine de San Diego qui dispose de moyens et dispositifs industriels modernes. Le concept d’espace ouvert entre le montage et les divers services permet une interaction visuelle pour une meilleure efficacité tout en insistant sur notre cœur de métier », a déclaré Rick Elgin.
Microturbo est présent depuis plus de 40 ans aux Etats-Unis et assure la maintenance, réparation et révision pour les clients de l’aviation militaire et de l’aviation d’affaires depuis son usine au Texas.
Daphné Savard occupe le poste d’administratrice du site ou webmestre ainsi que celui de responsable des relations avec les annonceurs et les lecteurs.
Commentaires