MONTRÉAL, le 8 nov. 2018 /CNW Telbec/ – C’est avec regret que Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a appris la perte d’emploi pour 2500 travailleurs de Bombardier au Québec. Il s’agit d’une situation difficile pour tout employé. Néanmoins, nous supportons le plan de restructuration et le plan d’affaires de Bombardier qui doit composer avec de nombreux défis.
Dans un contexte de pénurie de main-d’Å“uvre, notamment de main-d’Å“uvre spécialisée, MEQ demeure optimiste par rapport aux opportunités d’emploi qui s’offrent aux employés de Bombardier touchés par la restructuration. Plusieurs membres de MEQ cherchent activement des travailleurs qualifiés, incluant des ingénieurs. Ils y voient un bassin de main-d’Å“uvre potentiel. Cette nouvelle disponibilité sur le marché de l’emploi permettra d’alléger la situation tendue que vivent de nombreux manufacturiers.
« Bombardier est un fleuron québécois qui contribue au développement économique régional du Québec et est un grand exportateur. Nous sommes confiants que l’entreprise saura traverser cette période de transition et demeurera un excellent donneur d’ouvrage. L’annonce de l’ouverture d’un nouveau Bureau de technologique de pointe démontre déjà un bon signe d’engagement de la part de Bombardier », soutient la présidente et directrice générale de MEQ, Véronique Proulx.
À propos de Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ)
MEQ est une association dont la mission est d’améliorer l’environnement d’affaires et d’aider les entreprises manufacturières et exportatrices à être plus compétitives sur les marchés locaux et internationaux. MEQ est une division de Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC), la plus importante association commerciale et industrielle au pays fondée en 1871. Pour plus d’informations sur MEQ, visitez : qc.cme-mec.ca.
SOURCE Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ)
Daphné Savard occupe le poste d’administratrice du site ou webmestre ainsi que celui de responsable des relations avec les annonceurs et les lecteurs.
Commentaires