CARY, Caroline du Nord – LORD Corporation, entreprise diversifiée de technologie et de fabrication, concevra et produira le module automanette pour le Boeing 737 MAX (photos ci-attachées). La commande de cockpit sera conçue et fabriquée sur le site de LORD Electromechanical Solutions (anciennement Fly-by-Wire, France) à Saint-Vallier en France et à Cambridge Springs, en Pennsylvanie (USA).
Ce nouveau contrat pluriannuel reflète la stratégie d’acquisition de LORD pour développer des solutions électromécaniques innovantes afin d’offrir une valeur à long terme pour l’industrie aérospatiale et la défense. LORD a acquis Fly-by-Wire en 2016. Le développement des systèmes de commandes de cockpit se déroulera durant les quelques prochaines années avec le début de la production programmé en 2020.
Module automanette Lord. Photo; Lord Corporation.
“Nous sommes ravis de nous lancer dans cette aventure monumentale avec Boeing,” déclare Ed Auslander, président directeur général de LORD. “Le succès du Boeing 737 MAX, combiné aux antécédents historiques avérés de LORD dans l’apport de solutions pour des applications critiques, représente d’énormes opportunités pour l’avenir de l’aviation.”
LORD est l’un des plus grands fournisseurs de l’aérospatiale en solutions électromécaniques pour les systèmes de commandes de cockpit et ce, depuis presque 40 ans. Partenaire historique de Boeing, LORD a récemment reçu la récompense “Silver Boeing Performance Excellence Award” (mention Argent Boeing d’Excellence de la Performance) et a développé et produit plusieurs systèmes et composants pour une multitude de plateformes commerciales et militaires Boeing.
“Notre relation de longue haleine avec LORD prend une nouvelle dimension avec leur entrée dans la grande famille des fournisseurs contribuant au succès du 737 MAX, ” déclare Jean-Marc Fron, directeur général de Boeing France. “Nous sommes enchantés de cette opportunité de croissance de l’activité de notre base de fournisseurs en France, avec une entreprise comme LORD Electromechanical Solutions qui est reconnue dans toute la France pour son savoir-faire et son expertise.”
LORD construit actuellement un nouveau centre de production de pointe situé à Pont de l’Isère, en France afin d’optimiser et de développer ses services pour Boeing et d’autres clients, avec en vue une expansion future.
À PROPOS DE BOEING:
Boeing, entreprise basée à Chicago, est la plus importante société d’aérospatiale mondiale et un fabricant leader d’avions de ligne, et de systèmes de défense, spatiaux et de sécurité. Principal exportateur américain, l’entreprise assiste les compagnies aériennes et une clientèle gouvernementale aux États-Unis et dans 150 pays. Le Boeing 737 MAX est l’avion le mieux vendu de toute l’histoire de Boeing, avec en tout plus de 4 300 commandes venant de 92 clients dans le monde. Pour plus d’informations et de contenus, voir le site www.boeing.com/commercial/737max.
À PROPOS DE LORD CORPORATION:
LORD Corporation est une entreprise diversifiée de technologie et de fabrication développant des adhésifs, des revêtements, des dispositifs de gestion du mouvement et des technologies de détection très fiables qui réduisent considérablement le risque et améliorent les performances des produits. Depuis plus de 90 ans, LORD collabore avec ses clients pour fournir des solutions innovantes dans les secteurs du pétrole et du gaz, de l’aérospatiale, de la défense, de l’automobile et de l’industrie. Avec un siège mondial à Cary, Caroline du Nord, LORD compte approximativement 3 000 employés répartis dans 26 pays et opère 19 sites de production et 10 centres de recherche et développement à travers le monde. LORD fait la promotion active de l’enseignement STEM et participe à de nombreuses autres initiatives d’engagement communautaire. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.lord.com.
|
Commentaires