MONTRÉAL, le 19 juin 2015 – L’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) a signé hier un important accord de partenariat avec la John Molson School of Business (JMSB) de l’Université Concordia, qui aboutira à la création d’un certificat de cadre en gestion de l’aviation civile délivré par le Programme TRAINAIR PLUS de l’OACI.
Le programme proposera des certificats en gestion des ressources humaines, gestion stratégique et gestion des opérations, à un niveau équivalent à celui d’un deuxième cycle universitaire.
« La John Molson School of Business est fière de se joindre au Programme TRAINAIR PLUS en tant que membre institutionnel. La création du certificat de cadre en gestion de l’aviation civile est la première étape de ce qui sera, j’en suis convaincu, un partenariat long et mutuellement avantageux », a déclaré M. Steve Harvey, Doyen de la JSMB.
Au cours d’une cérémonie spéciale dirigée par le Secrétaire général de l’OACI, M. Raymond Benjamin, tenue pour marquer cet important jalon dans l’histoire de la formation aéronautique, M. Harvey a été honoré pour son engagement ferme à l’appui de l’initiative conjointe. M. Benjamin a aussi déclaré que la JMSB était la première université à se joindre au Programme TRAINAIR PLUS en tant que membre institutionnel.
« C’est avec une grande fierté que l’OACI collaborera avec la JMSB pour renforcer davantage les compétences en gestion du personnel qualifié de l’aviation civile, tout en faisant la promotion des meilleures pratiques en ce qui concerne les activités mondiales de formation aéronautique de notre Organisation, » a souligné M. Benjamin. « Nous nous sommes engagés à travailler avec les chefs de l’industrie et les universitaires dans les domaines du développement des ressources humaines, des performances humaines et de la formation pour que les professionnels de l’aviation reçoivent un enseignement et une formation de qualité afin de les aider à atteindre leurs objectifs professionnels. »
Le Programme TRAINAIR PLUS de l’OACI englobe un réseau mondial coopératif de centres de formation établis dans près de 70 État membres de l’OACI et composé de 80 organisations. Il aide ses membres à élaborer et partager du matériel de grande qualité servant à la formation fondée sur la compétence.
La formation et le renforcement des capacités sont par ailleurs d’importants piliers de l’initiative Aucun pays laissé de côté de l’OACI, qui vise à faire en sorte que tous les États puissent jouir de la prospérité apportée par des services aériens sûrs et fiables grâce à une meilleure mise en œuvre des normes et pratiques recommandées (SARP) de l’institution spécialisée des Nations Unies.
Daphné Savard occupe le poste d’administratrice du site ou webmestre ainsi que celui de responsable des relations avec les annonceurs et les lecteurs.
Commentaires