(Montréal, le 10 novembre 2015) – Les Industries Leesta Ltée (Leesta), un fournisseur de pièces usinées et de sous-ensembles pour les moteurs et trains d’atterrissage, a signé un contrat de 10 ans, d’une valeur excédant 300 millions $ avec United Technologies Corp. (NYSE : UTX) en support à la production chez Pratt & Whitney (P&W) et Pratt & Whitney Canada (P&WC). P&W and P&WC sont des compagnies de United Technologies Corp. (NYSE:UTX).
En vertu de cet accord stratégique, Leesta deviendra un centre d’excellence pour la fabrication de pièces complexes (« bearing housings ») pour P&W et P&WC. Plusieurs des pièces qui seront fabriquées par Leesta seront incorporées dans la famille de moteurs PurePower® PW1000G, qui propulsent les avions Airbus A320neo, Mitsubishi Regional Jet et CSeries de Bombardier ainsi que dans la famille de moteurs PurePower® PW800 qui propulseront les nouveaux avions d’affaires à grand rayon d’action Gulfstream G500 et G600.
« L’équipe de Leesta est excessivement fière de la confiance exprimée par United Technologies Corp. et se réjouie de pouvoir continuer sa collaboration qui a débuté avec Pratt & Whitney Canada il y a plus de quarante ans. Nous croyons que l’aboutissement de ce contrat reflète tout le savoir-faire de Leesta et la passion de ses employés pour le travail bien fait, alors que nous étions en compétition à l’échelle mondiale pour l’obtention de ce contrat, » explique Ernest A. Staub, président de Leesta.
« United Technologies Corp. est commis à atteindre l’excellence opérationnelle en collaboration avec sa base de fournisseurs à l’échelle mondiale. Nous avons choisi Leesta comme Centre d’excellence, basé sur son engagement à rencontrer les requis de performance de notre programme “Supplier Gold», ainsi que nos standards en termes de gouvernance contractuelle, de coûts et de productivité, » explique M. Sam
Abdelmalek, vice-président chaîne d’approvisionnement mondiale et intégration chez United Technologies Corp.
« Nous sommes fiers de pouvoir continuer notre longue relation avec Leesta et sommes confiants dans le talent et la performance qu’ils nous ont démontrés, ainsi que dans leur engagement à utiliser des technologies de pointe et des processus manufacturiers novateurs, qui reflètent ce que nous recherchons chez nos fournisseurs d’avenir. »
M. Staub souligne que ce contrat devrait résulter dans la création de 55 à 60 emplois techniques directs chez Leesta, d’ici 2 à 3 ans et générer des investissements de plus de 12 millions $ dans de l’équipement manufacturier de pointe et dans l’agrandissement de l’usine actuelle située à Pointe-Claire. En ce sens, il a tenu à noter l’apport de Développement économique Canada pour les régions du Québec avec une contribution remboursable de 1,2 millions $.
Daphné Savard occupe le poste d’administratrice du site ou webmestre ainsi que celui de responsable des relations avec les annonceurs et les lecteurs.
Commentaires