Saint-Hubert, 9 novembre 2017 – L’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) se réjouit de l’avancement du projet de mise sur pied d’un centre d’entretien et de révision d’avions, qui pourrait être érigé à proximité de l’aéroport Saint-Hubert de Longueuil. L’initiative, orchestrée par M. Jean Poirier, porte-parole et représentant de l’Association des anciens travailleurs des centres de révision d’Air Canada, a obtenu les fonds nécessaires afin de démarrer son étude de faisabilité.
« L’ÉNA est fière qu’un projet d’une telle portée puisse éventuellement voir le jour à proximité de son établissement, affirme M. Sylvain Lambert, directeur de l’ÉNA. Ce Centre, qui s’ajoutera aux 407 entreprises et PME en aérospatiale au Québec, offrira une occasion unique de stages et d’emplois pour nos futurs diplômés. »
Mentionnons à cet effet que l’industrie connaît actuellement une croissance soutenue. Alors qu’on estimait le nombre d’emplois à 41 000 en 2016, ce chiffre a grimpé 7 % en 2017, pour atteindre 44 000 emplois, selon les statistiques recensées par le Comité sectoriel de main-d’œuvre en aérospatiale.
C’est dans ce contexte que plusieurs entreprises en aérospatiale viendront présenter leurs besoins criants en main-d’œuvre ainsi que les perspectives d’emplois variées et stimulantes du secteur, à l’occasion des Portes ouvertes de l’ÉNA, le 12 novembre 2017.
Les visiteurs pourront par le fait même découvrir les programmes techniques en Maintenance d’aéronefs, en Avionique et en Génie aérospatial offerts par l’ÉNA; la seule École au Québec à former les techniciens de l’industrie.
Pour en savoir davantage sur les Portes ouvertes, visitez le www.cegepmontpetit.ca/ena.
–Â Â Â Â Â Â Â 30 –
À propos de l’École nationale d’aérotechnique
Fondée en 1964, l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) est aujourd’hui la plus importante maison d’enseignement en aérotechnique en Amérique du Nord et la seule au Québec à former des techniciens en aéronautique. Grâce à ses trois programmes collégiaux uniques en Techniques de génie aérospatial (incluant le DEC-BAC en Génie aérospatial), en Techniques de maintenance d’aéronefs et en Techniques d’avionique (incluant le DEC-BAC en Avionique) et à ses installations d’une valeur de 85 M$, qui comprennent 5 hangars abritant 36 aéronefs, l’ÉNA forme une main-d’œuvre technique spécialisée très demandée. Réputé pour son expertise et sa polyvalence, le Centre de service aux entreprises et de formation continue de l’ÉNA propose quant à lui des solutions intégrées de formation en entreprise répondant à leurs besoins spécifiques.
SOURCE : genevieve.lachance@cegepmontpetit.ca | 450 679-2631 p. 4503 | cell. 514Â 795-0980Â | Communications | cegepmontpetit.ca
Commentaires