Lundi 31 octobre 2016
Aujourd’hui, à la veille du salon NBAA à Orlando (FL), Gulfstream a annoncé que son jet d’affaires G600, équipé du système de Contrôle Électronique de vol (FCE), conçu et fabriqué par Thales,
va bientôt effectuer son premier vol, ce qui est comme chacun sait une étape importante dans le développement d’un programme d’aéronef.
La solution FBW de Thales se compose de deux ordinateurs de contrôle numérique de vol (FCC) et d’une unité de sauvegarde de Contrôle Electronique (BFCU), qui constituent le noyau du système de contrôle de vol du G600.
Ce dispositif utilise la dernière évolution de la conception d’architecture logicielle double (quadri-redondant) et modulaire, testée sur le terrain, de contrôle de vol par ordinateur.
Il vise à fournir des performances supérieures et une attention sans compromis à la sécurité tout en réduisant le poids et en minimisant le volume de l’appareil.
Le G600 est le plus récent avion de la gamme ultra-longue de Gulfstream Aerospace Corporation; il offre le meilleur confort dans sa catégorie, une efficacité énergétique et un rayon d’action supérieurs à grande vitesse,
avec une cabine qui peut accueillir jusqu’à 19 passagers. Avec 8 passagers à bord, le G600 dispose d’une portée maximale de 6200 miles nautiques (11,482 kilomètres) à Mach 0.85 – ce qui en fait le plus rapide de tous les avions de sa catégorie.
Photo: G600 ©Gulfstream Aerospace Corporation
Daphné Savard occupe le poste d’administratrice du site ou webmestre ainsi que celui de responsable des relations avec les annonceurs et les lecteurs.
Commentaires