Bombardier Aéronautique
Honeywell Aerospace
Inmarsat Aviation
Le 21 mars 2016
– Homologation obtenue après de longues heures de vol et des essais rigoureux à bord des avions Global de Bombardier
– Bombardier est le premier fabricant d’équipement d’origine (OEM) d’avions d’affaires à intégrer la plus rapide solution de connectivité en vol, propulsée par la technologie de dernière génération d’Honeywell Aerospace et d’Inmarsat
– Les passagers peuvent maintenant tenir une vidéoconférence, naviguer sur Internet ou diffuser en continu des présentations médias en vol, sans aucune interruption, comme s’ils étaient au sol
– Renforce la position des avions Global 5000 et Global 6000 comme premier choix des voyageurs d’affaires en procurant un accès Internet à très haute vitesse, des performances constantes et une couverture continue sur toute la planète
MONTRÉAL, QUÉBEC–(Marketwired – 21 mars 2016) – Bombardier Avions d’affaires a annoncé aujourd’hui que WAVE (Wireless Access Virtually Everywhere), sa solution de productivité et de connectivité en vol à très haute vitesse, a reçu le certificat de type supplémentaire de Transports Canada (TC).
Le nouveau système permet aux passagers de l’aviation d’affaires de naviguer sur Internet, de diffuser des médias en ligne et de tenir une vidéoconférence en vol, et ce, sans aucune interruption comme s’ils étaient à la maison ou au travail. Ce système est maintenant offert en option aux clients des nouveaux avions Global 5000 et Global 6000, ainsi qu’en option actualisée sur les avions Global actuellement en service.
Cette homologation a été obtenue après de longues heures et des essais rigoureux à bord des avions Global de Bombardier qui ont démontré que le service Bombardier WAVE, faisant appel au matériel JetWaveMC de Honeywell Aerospace, reste connecté à la solution satellitaire Jet ConneX de dernière génération d’Inmarsat à diverses altitudes, à divers angles et à diverses vitesses, dans différents types de conditions météorologiques, au-dessus des terres et des océans. L’homologation confirme la fiabilité et la capacité du service Bombardier WAVE à procurer aux passagers un accès à large bande à très haute vitesse, des performances constantes et une couverture continue sur toute la planète.
Les cabines des avions d’affaires Global 5000 et Global 6000 sont spécialement conçues pour procurer un environnement de travail hautement productif, un facteur clé faisant de ces avions un des choix de prédilection pour les entreprises du monde entier. Une fois l’avion doté de ce système, les clients peuvent l’utiliser pour bénéficier d’un véritable environnement de bureau moderne dans toutes les régions couvertes par notre réseau. Ce service permettra aux clients des avions Global d’utiliser le plus efficacement possible leur temps à bord.
« C’est une étape importante, car Bombardier est le premier constructeur d’avions d’affaires à rendre les services sans fil à très haute vitesse disponibles en vol et le premier à offrir des engagements de performance en matière de disponibilité et de vitesse », a déclaré Paul Sislian, chef de l’exploitation de Bombardier Avions d’affaires. « Les performances de haute qualité du système sont le résultat d’innombrables heures de travail d’équipe inlassable des trois entreprises. »
« L’homologation du matériel JetWave de Honeywell permettra aux exploitants de biréacteurs d’affaires Bombardier d’accéder au service sans fil haute vitesse en vol véritablement mondial dont ils ont besoin pour rester productifs et pour se divertir », a indiqué Kristin Slyker, vice-présidente du segment Aviation d’affaires et Aviation générale de Honeywell Aerospace. « C’est un moment clé pour l’aviation d’affaires, car les passagers pourront maintenant rester constamment connectés à un réseau sans fil rapide et constant même lorsqu’ils survolent les océans sur des vols long-courriers. »
« La connectivité est l’exigence première de service en cabine pour l’aviation d’affaires et Bombardier WAVE répond aux attentes des passagers en matière de service à large bande haute vitesse fiable avec couverture mondiale », a affirmé Kurt Weidemeyer, vice-président du segment Aviation d’affaires d’Inmarsat. « Jet ConneX est un élément vital de cette solution, propulsé par notre nouvelle constellation de satellites à bande Ka, et nous offrons des tarifs de transmission de données garantis pour la durée de chaque vol afin d’assurer aux clients qu’ils obtiennent ce pourquoi ils payent, peu importe où ils se trouvent dans le monde. »
À propos de Bombardier
Bombardier est le leader mondial de la fabrication d’avions et de trains. Regardant vers l’avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d’un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.
Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l’une des entreprises composant l’indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l’exercice clos le 31 décembre 2015, nos revenus ont totalisé 18,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l’adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.
À propos de Honeywell Aerospace
Les produits et services de Honeywell Aerospace se trouvent dans pratiquement tous les avions commerciaux, militaires et spéciaux du monde, et ses turbocompresseurs sont utilisés par presque tous les constructeurs d’automobiles et de camions du monde. La division Aerospace développe des solutions novatrices pour des automobiles et avions plus écoénergétiques, des vols plus directs et plus ponctuels, du trafic d’avions en vol et au sol plus sûr, ainsi que des moteurs d’avion, des composants électroniques de poste de pilotage et de cabine, des services de connectivité sans fil, des systèmes logistiques, et plus encore. Cette société assure ainsi des expériences liées au transport plus sécuritaires, plus rapides, plus efficaces et plus confortables dans le monde entier. Pour en savoir plus, visitez le site www.honeywell.com ou suiviez-nous sur Twitter à @Honeywell_Aero @Honeywell Turbo.
À propos d’Inmarsat
Inmarsat plc est le plus important fournisseur de services de communications satellitaires mobiles mondiaux. Depuis 1979, Inmarsat fournit des solutions de transmission de voix et de données à haute vitesse aux gouvernementaux, aux entreprises et à d’autres organismes, avec une gamme de services qui peuvent être utilisés sur terre, sur l’eau et dans les airs. Inmarsat emploie quelque 1 600 employés dans plus de 60 établissements dans le monde, avec une présence dans les plus grands ports et centres de commerce de chaque continent. Inmarsat est cotée à la bourse de Londres (LSE: ISAT.L). Pour en savoir plus, visitez le site www.inmarsat.com.
Le fil de nouvelles d’Inmarsat est sur Twitter à l’adresse @InmarsatGlobal.
Notes aux rédacteurs
Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d’affaires.
Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.
* Sauf aux pôles Nord et Sud.
Bombardier, Global, Global 5000, Global 6000 et L’évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.
Renseignements:
Mark Masluch
Bombardier Avions d’affaires
+ 1 514-855-7167
mark.masluch@aero.bombardier.com
ou
Gwennie Cheung
Honeywell Aerospace
+1 646-589-1741
Gwennie.Cheung@honeywell.com
Commentaires