MONTRÉAL, le 18 avril 2018 /CNW Telbec/ – L’industrie aérospatiale québécoise attire les plus grands cette année lors du Rendez-Vous Forum du Consortium de recherche et d’innovation en aérospatiale au Québec (CRIAQ), et surtout un record de projets d’innovation, avec plus de 65 idées de projets de recherche collaborative présentés par les industriels.
Forte d’un écosystème prônant l’innovation ouverte, cette 9e édition en 16 années d’existence, est plus que jamais une étape pour l’industrie et pour le CRIAQ. Les politiques du gouvernement du Québec ont su rendre ces dernières années l’industrie aérospatiale de plus en plus attractive. La participation internationale, ainsi que la présence d’autres secteurs industriels en est la preuve.
Alors que de très nombreux projets en intelligence artificielle sont présentés, d’autres secteurs tels que les technologies numériques, les matériaux avancés ou encore les drones, étaient au cÅ“ur de l’événement, à l’image d’une industrie qui s’inscrit dans un paradigme plus large de mobilité. L’industrie aérospatiale intègre parfaitement cette transversalité de plus en plus présente et de plus en plus nécessaire.
« Ce Forum fera date, car avec plus de 65 projets de recherche venant de 8 pays différents, nous validons le fait que le Québec est une terre d’innovation aérospatiale où se rencontrent les industriels pour façonner l’industrie de demain en pratiquant l’innovation ensemble » se réjouit Denis Faubert, PDG du CRIAQ.
« Nous avons des PME d’ici et d’ailleurs, nos grands acteurs habituels comme Bombardier, Bell, CAE ou encore Pratt & Whitney, mais cette année nous avons un petit nouveau notable: Airbus. Et c’est important de les voir participer et s’intégrer progressivement » précise Denis Faubert.
Bell Flight, Bombardier, CAE, l’Université Concordia, Polytechnique Montréal et Starburst Aerospace agissent cette année à titre de partenaires majeurs du Forum, gage de l’importance de l’évènement pour l’ensemble du secteur. Cet événement s’inscrit dans le cadre de la Semaine internationale de l’aérospatiale – Montréal 2018.
À propos du CRIAQ
Le Consortium de recherche et d’innovation en aérospatiale au Québec (CRIAQ) est un organisme à but non lucratif créé en 2002 grâce au soutien financier du Gouvernement du Québec. Sa mission est de stimuler l’innovation des entreprises par la R et D collaborative en aérospatiale. Le CRIAQ est également un formidable incubateur de jeunes talents qui génère une relève spécialisée pour les entreprises en aérospatiale.
Pour plus d’information : www.criaq.aero
Daphné Savard occupe le poste d’administratrice du site ou webmestre ainsi que celui de responsable des relations avec les annonceurs et les lecteurs.
Commentaires