MONTRÉAL, le 11 déc. 2017 /CNW Telbec/ – Air Canada entame aujourd’hui la prochaine phase de sa transformation avec l’entrée en service régulier de son nouvel appareil 737 MAX 8 de Boeing. Ce matin, le vol AC137 (Toronto-Calgary) était le premier vol exploité au moyen de l’appareil de 169 places à faible consommation de carburant, proposant le système de divertissements à bord de prochaine génération d’Air Canada, des coffres supérieurs spacieux et la cabine Sky Interior de Boeing. Au cours de la journée, il assurera le vol entre Calgary et Montréal, puis la liaison Montréal-Vancouver.
« Il est toujours enthousiasmant pour une société aérienne d’ajouter un nouveau type d’appareil à son parc aérien, et nous savons que les clients seront également séduits par le 737 MAX de Boeing qui deviendra le pilier de notre flotte d’appareils à fuselage étroit en Amérique du Nord. Ce nouvel avion marque le lancement de la nouvelle génération de notre système de divertissements à bord. De plus, les passagers pourront ranger leur bagage de cabine dans les coffres supérieurs spacieux offrant suffisamment d’espace, a fait valoir Benjamin Smith, président – Transporteurs de passagers d’Air Canada.
Le 737 MAX est également plus silencieux et moins énergivore que le monocouloir qu’il remplace, ce qui est favorable pour l’environnement. En outre, comme cette efficacité accrue nous permettra de livrer une concurrence plus efficace et d’accroître la distance franchissable de l’appareil, nous pourrons créer de nouvelles liaisons en Amérique du Nord et de nouveaux services permettant de sélectionner des destinations internationales. En plus de nos flottes d’appareils 777 et 787 Dreamliner de Boeing, l’ajout du 737 MAX permettra à Air Canada d’exploiter l’un des parcs aériens les plus modernes parmi les transporteurs mondiaux », a ajouté M. Smith.
Air Canada a passé une commande ferme de 61 appareils 737 MAX. Les appareils devraient être livrés d’ici 2021, et 18 d’entre eux devraient s’ajouter au parc aérien d’ici la fin de 2018. Les premiers vols réguliers de l’appareil en Amérique du Nord comprennent des services à destination de Toronto, Calgary, Vancouver et Montréal. L’appareil devrait également être exploité à l’échelle internationale pour des services à destination de Keflavik, Dublin et Shannon, à compter de l’été 2018. Air Canada a configuré le 737 MAX pour pouvoir proposer deux cabines : la Classe affaires – Amérique du Nord et la classe économique. Voici certaines des caractéristiques du nouvel appareil :
Pour plus amples renseignements, y compris des photos de l’intérieur de l’appareil, veuillez vous rendre à l’adressehttps://www.aircanada.com/ca/en/aco/home/about/media/photos-logos.html.
À propos d’Air Canada
Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 200 aéroports sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l’échelle mondiale et a accueilli près de 45 millions de passagers en 2016. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 60 aux États-Unis et 98 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 300 aéroports dans 191 pays. Air Canada est le seul transporteur nord-américain d’envergure internationale offrant une gamme complète de services à obtenir le classement quatre étoiles de la firme de recherche indépendante Skytrax du Royaume-Uni, qui a également nommé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2017. Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez le sitewww.aircanada.com/media, suivez @AirCanada sur Twitter et joignez-vous à Air Canada sur Facebook.
SOURCE Air Canada
Daphné Savard occupe le poste d’administratrice du site ou webmestre ainsi que celui de responsable des relations avec les annonceurs et les lecteurs.
Commentaires