Montréal, le 14 juin 2015 – Le ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, participera au 51e Salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris-Le Bourget, qui se tiendra du 15 au 21 juin prochains. À l’occasion de cette mission économique, il sera accompagné d’une délégation composée d’une soixantaine de représentants d’entreprises et d’organismes, ainsi que de partenaires de l’industrie aérospatiale québécoise.
« Notre présence à ce salon international est primordiale pour appuyer le développement de nouveaux marchés pour notre industrie et attirer de nouveaux investissements au Québec. Nous profiterons d’ailleurs de cette importante mission pour organiser près de 200 rencontres d’affaires entre les entreprises québécoises, les grands donneurs d’ordres internationaux et les centres de recherche », a déclaré Jacques Daoust.
Le Salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris-Le Bourget regroupera plus de 2 200 exposants et réunira les grands acteurs mondiaux du secteur de l’aérospatiale civile et militaire.
Le ministre Daoust aura l’occasion de s’entretenir avec des dirigeants d’entreprises du secteur de l’aérospatiale et de promouvoir l’environnement d’affaires avantageux du Québec auprès des investisseurs et des centres de recherche étrangers, et ce, dans une perspective de développement commercial et d’intégration de nos fournisseurs à l’échelle mondiale.
L’Espace Québec, intégré au sein du pavillon du Canada, sera d’ailleurs le lieu d’échanges privilégié pour rappeler les avantages concurrentiels de l’industrie québécoise, de même que pour envisager des projets d’investissement et des collaborations durables.
Diplômé universitaire en histoire, journalisme et relations publiques, en 1993, Philippe Cauchi amorce une carrière de journalisme, analyste et consultant en aérospatiale. En 2013, il fonde avec Daniel Bordeleau, le site d’information aérospatial Info Aéro Québec.
Commentaires