Québec
MONTRÉAL, le 11 nov. 2014 /CNW Telbec/ – Le ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, se réjouit de l’annonce de la conclusion d’un protocole d’entente entre Air Canada et Air China. Ce protocole précise les principes fondamentaux d’une coentreprise de partage de rentrées qui renforcera le partenariat entre les deux entreprises en ce qui a trait aux liaisons aériennes entre le Canada et la Chine.
« Lors de la récente mission économique du Québec en Chine, notre gouvernement, en appui à Air Canada et à Aéroports de Montréal, a réitéré aux dirigeants de l’Administration de l’aviation civile de Chine sa volonté d’obtenir une liaison directe entre Montréal et Beijing. Souhaitons maintenant que la concrétisation de ce protocole d’entente puisse contribuer à établir cette liaison et, de ce fait, à accroître les échanges commerciaux et touristiques entre le Québec et la Chine », a mentionné le ministre Jacques Daoust.
La coentreprise, qui devrait être en vigueur d’ici la fin de 2015, offrira des services et des tarifs plus avantageux aux passagers voyageant entre le Canada et la Chine et favorisera une plus grande collaboration entre Air Canada et Air China dans les domaines de la vente, du marketing et de l’exploitation aéroportuaire.
« La Chine est le deuxième partenaire économique du Québec, alors que Beijing fait partie des villes les plus stratégiques au monde sur le plan de la connectivité commerciale. Notre gouvernement entend donc continuer de déployer les efforts nécessaires afin d’instaurer au Québec des vols directs avec la Chine et ainsi favoriser les échanges avec ce partenaire d’importance », a conclu le ministre Daoust.
Diplômé universitaire en histoire, journalisme et relations publiques, en 1993, Philippe Cauchi amorce une carrière de journalisme, analyste et consultant en aérospatiale. En 2013, il fonde avec Daniel Bordeleau, le site d’information aérospatial Info Aéro Québec.
Commentaires