19 DÉCEMBRE 2017 – Le directeur général du Centre technologique en aérospatiale (CTA), Pascal Désilets, est heureux d’annoncer la nomination de Mme Nihad Ben Salah à titre de directrice scientifique.
Spécialiste en génie des matériaux et en métallurgie, Mme Ben Salah possède une solide expérience de plus de 35 ans en recherche et développement. Å’uvrant depuis 19 ans dans l’industrie aéronautique, elle a, entre autres, étudié l’impact des matériaux et des procédés sur l’intégrité des composants aéronautiques tels que les trains d’atterrissage, les moteurs d’avions ainsi que ceux d’hélicoptères. De 2015 à 2017, elle a occupé les fonctions de directrice en recherche et technologie – procédés avancés chez Safran à Paris. Auparavant, elle a travaillé comme gestionnaire de la recherche et du développement pour Héroux-Devtek à Saint-Hubert et comme analyste en génie des matériaux à Pratt & Whitney Canada.
Mme Ben Salah possède un doctorat en métallurgie et corrosion de l’université Paris-XI et un doctorat ès sciences en sciences des matériaux de l’université de technologie de Compiègne. Elle a, de plus, un master en métallurgie et en matériaux spéciaux du Centre CEA de Saclay.
Relevant du directeur général du CTA, la directrice scientifique sera responsable de la planification et de l’organisation des activités de recherche ainsi que de la gestion et de la réalisation de projets avec les entreprises et les organismes clients. Elle assurera aussi la coordination du comité scientifique du CTA, élaborera des stratégies de recherche et participera à des comités scientifiques nationaux et internationaux.
Mme Ben Salah entrera en fonction le 8 janvier 2018. Nous lui souhaitons la bienvenue parmi nous et beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.
Commentaires