Nous avons le regret de vous annoncer le décès, survenu le 4 juin 2017, de M. Claude Perron, directeur scientifique au Centre technologique en aérospatiale (CTA).
M. Perron travaillait au CTA depuis 2012. Grand passionné de l’ingénierie, il a travaillé sur plusieurs dossiers d’envergure, dont celui du programme de recherche en opérations aériennes du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRNSG) ainsi que celui du programme de grenaillage automatisé du Consortium de recherche et d’innovation en aérospatiale au Québec (CRIAQ) en collaboration avec Polytechnique.
Chercheur renommé, ingénieur, sportif et musicien, Claude aimait surprendre et savait rallier ses collègues et partenaires autour de projets innovants. Diplômé de Polytechnique Montréal, son parcours professionnel remarquable l’a mené à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) où il a enseigné pendant 5 ans, avant de devenir chef de section ‘charges et dynamique’ chez Bombardier Services à la défense, où il était responsable de la modélisation des charges appliquées sur les chasseurs CF-18. Par la suite, Claude est devenu agent de recherche principal et chef de groupe automatisation au Conseil national de recherche du Canada (CNRC) où il est demeuré pendant 10 ans avant de joindre les rangs du CTA en 2012.
La famille accueillera parents et amis le jeudi 22 juin, de 14 h à 17 h et de 19 h à 21 h,
ainsi que le vendredi 23 juin, de 9 h 30 à 11 h, au Complexe funéraire Yves Légaré – Complexe Sainte-Dorothée 1350, Autoroute 13, Laval.
Une cérémonie d’adieu suivra à 11 h en la chapelle du Complexe.
Vous pouvez transmettre un message à la famille en cliquant ici.
Tous les employés du CTA se joignent à moi pour offrir à sa famille et à ses proches nos plus sincères condoléances.
Pascal Désilets
Directeur général du CTA
Daphné Savard occupe le poste d’administratrice du site ou webmestre ainsi que celui de responsable des relations avec les annonceurs et les lecteurs.
Commentaires