Le 30 mars 2015
Trenton (Ont.) – Aujourd’hui, l’Aviation royale canadienne (ARC) a pris livraison de son cinquième aéronef CC177 Globemaster qui permettra d’augmenter significativement la souplesse dont elle a besoin pour intervenir en cas de crises à l’échelle nationale et internationale et appuyer diverses missions, notamment les missions d’aide humanitaire, de soutien de la paix et de combat.
Le ministre de la Défense, Jason Kenney, s’est joint au lieutenant-général Yvan Blondin, commandant de l’ARC, afin d’assister à l’atterrissage inaugural de l’aéronef au Canada. Cet appareil, dont le suffixe numérique est 705, s’ajoutera à la flotte de quatre aéronefs CC177 Globemaster utilisés par le 429e Escadron de la 8e Escadre Trenton.
« Nos cinq CC177 Globemaster donnent au Canada un net avantage lorsqu’il s’agit d’assurer notre présence partout dans le monde. Dans le passé, le Canada était totalement dépendant des autres pays en ce qui concerne les capacités de transport aérien stratégique. Nous pouvons maintenant déplacer du personnel et de l’équipement partout dans le monde à court préavis. Il s’agit d’un élément essentiel de notre capacité à intervenir rapidement dans le cadre de missions militaires et humanitaires urgentes. »
L’honorable Jason Kenney
Ministre de la Défense nationale
« Nous avons connu d’énormes succès grâce à nos quatre premiers aéronefs Globemaster. Avec l’arrivée de notre nouveau Globemaster, nous pourrons faire preuve de plus de souplesse et nous pourrons mieux intervenir lorsque le gouvernement du Canada fait appel à l’ARC. »
Le Lgén Yvan Blondin
Commandant, Aviation royale canadienne
Veuillez consulter le site pour en savoir davantage concernant l’aéronef CC177 Globemaster.
– 30 –
Lauren Armstrong
Cabinet du ministre de la Défense nationale
613-996-3100
Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Sans frais : 1-866-377-0811
Commentaires