L’Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC) et le Consortium en aérospatiale pour la recherche et l’innovation au Canada (CARIC) collaboreront pour élaborer le Plan national de développement des technologies aérospatiales du Canada. Dans le cadre de ce partenariat, l’AIAC engagera un analyste de politiques principal pour diriger le dossier des politiques de l’innovation et des technologies de l’Association et agir comme directeur technologique du CARIC.
« Ce partenariat met en commun l’expertise de l’AIAC en élaboration de politiques et les profondes connexions du CARIC avec la communauté de la recherche aérospatiale canadienne pour mettre au point une stratégie approfondie visant le développement des technologies aérospatiales du futur au Canada, affirme Jim Quick, président et chef de la direction de l’AIAC. L’Association est fière de participer à cette initiative en mettant à profit son expérience en élaboration de politiques. Nous sommes impatients d’améliorer notre expertise dans le domaine de l’innovation et des technologies grâce à l’embauche d’un expert en la matière qui mènera ce dossier. »
« L’AIAC a été un partenaire de la première heure dans le lancement du CARIC et, par l’entremise de cette nouvelle collaboration, elle réitère son importance au sein de notre réseau », a déclaré Denis Faubert, président-directeur général du CARIC. « Grâce aux travaux qu’effectuera le directeur de la technologie, notre communauté pourra s’appuyer d’une vision proactive des orientations technologiques en aérospatiale. »
Seulement 2 semaines avant le Sommet de l’aérospatiale canadienne 2015!
Daphné Savard occupe le poste d’administratrice du site ou webmestre ainsi que celui de responsable des relations avec les annonceurs et les lecteurs.
Commentaires