WINNIPEG, le 23 avril 2018 /CNW/ – Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) a publié aujourd’hui une mise à jour factuelle sur son enquête (A17C0146) relative à l’accident d’avion mortel qui est survenu à Fond-du-Lac, en Saskatchewan, le 13 décembre 2017. Cette mise à jour fournit des renseignements additionnels sur la séquence des événements qui ont mené à l’accident, le progrès des activités d’enquête à ce jour, et le travail prévu pour les prochaines étapes.
Dans le cadre de cette enquête, le BST mènera une collecte de données concernant les opérations de navigation aérienne dans les aéroports canadiens en région éloignée. « Nous comptons sur la collaboration la plus vaste possible pour mieux comprendre les défis et les besoins pour assurer des conditions sécuritaires aux vols qui desservent les collectivités éloignées du pays », a déclaré Natacha Van Themsche, la directrice des enquêtes aéronautiques du BST.
Le BST est un organisme indépendant qui mène des enquêtes sur des événements maritimes, de pipeline, ferroviaires et aéronautiques. Son seul but est d’améliorer la sécurité des transports. Le Bureau n’est pas habilité à attribuer ni à déterminer les responsabilités civiles ou pénales.
Le BST dispose d’un site Web à l’adresse www.bst.gc.ca. Obtenez de l’information à jour au moyen de fils RSS, Twitter (@BSTCanada), YouTube, Flickr et de notre blogue.
SOURCE Bureau de la sécurité des transports du Canada
Daphné Savard occupe le poste d’administratrice du site ou webmestre ainsi que celui de responsable des relations avec les annonceurs et les lecteurs.
Commentaires