Montréal, 8 octobre 2015 – Le comité de citoyens Les Pollués de Montréal-Trudeau déplore hautement le silence du député de Papineau, Justin Trudeau, sur la question de la pollution sonore aérienne qui affecte tous les secteurs de sa circonscription.
« Depuis l’hiver dernier, nous avons demandé de le rencontrer et nous avons tenté, encore il y a quelques jours, d’avoir un entretien avec lui à ce sujet, explique Antoine Bécotte, le président des Pollués de Montréal-Trudeau. Chaque fois, nous n’avons même pas reçu d’accusé de réception. C’est désolant pour nous de le voir s’engager au plan national sur une multitude de sujets alors qu’il n’a pas levé le moindre petit doigt depuis trois ans pour tenter de résoudre la problématique des vols d’aéronefs à basse altitude survolant sa circonscription alors que c’est là un dossier entièrement de juridiction fédérale. Et qu’il ne daigne même pas nous recevoir pour en discuter. »
Monsieur Bécotte note que de 25 à 30 % des membres de son organisation habitent l’arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension qui recoupe en grande partie la circonscription de Papineau.
Thomas Mulcair avait, lui, accueilli une délégation de sept personnes (dont le maire de Mont-Royal, Philippe Roy) du comité de citoyens à son bureau de comté d’Outremont, en avril dernier, et avait montré beaucoup de réceptivité à cette cause. L’ancien chef du Bloc Québécois, Mario Beaulieu, avait aussi accueilli des représentants des Pollués de Montréal-Trudeau.
« Nous avons eu une meilleure écoute au cours des récentes années des députés Stéphane Dion et Maria Mourani alors que dans le cadre de la présente élection fédérale, Robert Libman (Conservateur, Mont-Royal), Mélanie Joly (Libéral, Ahuntsic-Cartierville) et Anthony Housefather (Libéral, Mont-Royal) ont accepté avec empressement de s’entretenir avec nous », d’exprimer monsieur Bécotte.
À propos des Pollués de Montréal-Trudeau
Groupe de citoyens du Nord de Montréal incorporé comme organisme sans but lucratif à l’été 2013, Les Pollués de Montréal-Trudeau réclament principalement une révision des stratégies d’atterrissage et de décollage à l’aéroport Montréal-Trudeau de façon à rehausser les niveaux d’altitude des aéronefs qui survolent l’île de Montréal et l’application d’un couvre-feu strict entre 23 h et 7 h. Plus d’information au www.lpdmt.org
Daphné Savard occupe le poste d’administratrice du site ou webmestre ainsi que celui de responsable des relations avec les annonceurs et les lecteurs.
Commentaires