MONTRÉAL, 16 juill. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — Bombardier a annoncé aujourd’hui que son avion à succès Challenger 350 a obtenu la certification de Transports Canada pour l’approche à angle prononcé, ce qui permet aux exploitants d’effectuer des atterrissages dans des conditions rigoureuses, notamment l’approche à angle prononcé de 5,5 degrés sur la courte piste de l’aéroport de Londres-City. La certification d’approche à angle prononcé de l’Agence européenne de sécurité aérienne (EASA) et celle de la FAA des États-Unis devraient être obtenues cette année.
Plus tôt cette année, l’avion a exécuté son programme d’essais en vol pour la certification d’approche à angle prononcé et a également effectué plusieurs décollages et atterrissages à l’aéroport de Londres-City pour démontrer cette capacité opérationnelle. Par sa conception équilibrée, l’avion Challenger 350 offre aux clients un vol en douceur et la possibilité d’atteindre leur destination choisie rapidement et efficacement.
« C’est vraiment une grande étape que franchit le programme Challenger 350 », a déclaré Peter Likoray, vice-président principal des Ventes et du Marketing de Bombardier Avions d’affaires. « Les grandes performances éprouvées de l’avion Challenger 350 et son expérience supérieure en vol en ont fait le chef de file incontesté de son segment de marché. Cette étape continue de renforcer la position du biréacteur Challenger 350 en tête de l’industrie, offrant la plus grande souplesse à notre clientèle très sélective. »
L’avion Challenger 350 est un vrai leader dans sa catégorie et cette nouvelle certification continue de le démarquer de ses concurrents. Seul avion superintermédiaire pouvant parcourir toute sa distance franchissable nominale avec le plein de carburant et de passagers, l’avion Challenger 350 offre le luxe de tout avoir. L’avion est apprécié dans le monde entier pour ses performances exceptionnelles sur courte piste, montant rapidement et efficacement à une altitude de 43 000 pieds (13 106 mètres) en 20 minutes. Cette montée rapide permet aux passagers d’atteindre leur destination plus efficacement.
Bombardier a annoncé récemment qu’elle offrira l’affichage tête haute et le système de vision amélioré en option pour son avion d’affaires à succès Challenger 350. L’affichage tête haute et le système de vision améliorée compléteront l’offre de base supérieure de l’avion Challenger 350. Avec le meilleur système de radar météo de l’industrie et le poste de pilotage le mieux équipé de sa catégorie, l’avionChallenger 350 est doté d’une technologie de pointe, prêt à satisfaire aux exigences de navigation présentes et futures.
L’avion Challenger 350 présente également un design de calibre mondial et offre un confort de premier ordre. Son isolation acoustique à la fine pointe de la technologie permet aux passagers de profiter d’un vol reposant grâce à des niveaux sonores intérieurs qui comptent parmi les plus faibles du segment des superintermédiaires. La cabine large et aux lignes dépouillées, de même qu’une connectivité qui la place en tête de l’industrie, garantit aux passagers de bénéficier de l’expérience ultime en aviation d’affaires.
Les clients existants du Challenger 350 pourront faire installer la capacité d’approche à angle prononcé en option de rattrapage auprès du grand réseau de centres de services de Bombardier.
Avion Challenger 350 : Conçu sans compromis, le Challenger 350 combine aisément de puissantes performances et un style dépouillé pour livrer une expérience d’avion privé sans égal. Une connectivité de premier ordre dans ce secteur, un son enveloppant et des écrans tactiles positionnés de façon ergonomique s’intègrent de façon transparente pour créer une expérience cabine intuitive et incomparable. Bénéficiant également de caractéristiques de performances élevées, l’avionChallenger 350 est conçu pour des pistes d’accès difficile, des montées plus rapides et une vitesse de croisière efficace tout en procurant un vol en douceur. Résistant à l’épreuve du temps, les avions de la série Challenger 300 constituent la plateforme d’avion d’affaires la plus vendue des dix dernières années.
À propos de Bombardier
Comptant plus de 69 500 employés répartis entre quatre secteurs d’activité, Bombardier est un leader mondial de l’industrie du transport, créant des avions et des trains novateurs qui changent la donne sur leur marché. Nos produits et nos services offrent des expériences de transport de calibre international qui établissent de nouvelles normes en matière de confort des passagers, d’efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité.
Avec son siège social situé à Montréal, au Canada, Bombardier possède des installations de production et d’ingénierie dans 28 pays, couvrant les secteurs Transport, Avions d’affaires, Avions commerciaux et Aérostructures et Services d’ingénierie. Les actions de Bombardier se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Pour l’exercice clos le 31 décembre 2017, nos revenus ont totalisé 16,2 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l’adressebombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.
Notes aux rédacteurs
Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d’affaires.
Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.
Bombardier, Challenger, Challenger 300 et Challenger 350 sont des marques déposées ou non déposées de Bombardier Inc. ou de ses filiales.
Daphné Savard occupe le poste d’administratrice du site ou webmestre ainsi que celui de responsable des relations avec les annonceurs et les lecteurs.
Commentaires