LONGUEUIL,30août2018–L’AéroportMontréalSaint-HubertLongueuilestfierd’inaugurer sapisteprincipalequi,grâceà uneimportantemiseà niveau,seradorénavantenmesure d’accueillir de plus gros appareils tels que les Boeing 737 et les Airbus A220/320. Cette amélioration marque le coup d’envoi d’une vaste stratégie de développement visant à fairedel’AéroportMontréalSaint-HubertLongueuillaplaquetournantedutransportaérien régionalauQuébecetà offrirdesservicesaériensabordablesetdequalitéà lapopulation delaRive-SudetdelaMontérégie.
EffectuéeselonlesnormesrigoureusesdeTransportsCanada,laréfectiondelapisteaété rendue possible grâce à un investissement de 17 M$ dont plus de 13 M$ proviennent du Programmed’AméliorationdesInfrastructuresAéroportuaires(PAIA)dugouvernementdu Canada.
Cettestratégies’inscritdanslafouléedelaPolitiquedemobilitédurable-2030duministère desTransports,delaMobilitédurableetdel’Électrificationdestransports.C’estd’ailleurs dans ce cadre que l’aéroport a pu bénéficier du soutien du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) du gouvernement du Québec pour l’élaboration d’un plandirecteurquiaborderanotammentlesgrandeslignesd’unprojetd’aérogareainsique lamisesurpiedd’unbureaudeprojetpourentamersaréalisation.
Ce plan sera publié au début 2019 et définira le type d’aménagement à privilégier pour positionner l’aéroport comme étant abordable et efficace, attirer des lignes aériennes, particulièrementcellesdetypelowcost,ainsiquefavoriserl’expansiondutransportaérien régional.Desconsultationspubliquesserontégalementmenéesafind’assurerlacohésion duprojetaveclesbesoinsdescitoyens,desmunicipalitésetdesentreprisesdelarégion.
Â
« Nous souhaitons faire de l’Aéroport Montréal Saint-Hubert Longueuil l’aéroport de choix pour les voyageurs des régions qui doivent se rendre à Montréal etvice-versa. Nous souhaitons également établir des services de transport aérien pour plusieurs destinations, au bénéfice des citoyens et gens d’affaires de la Rive-Sud et de la Montérégie,letoutencomplémentaritéaveclesautresaéroportsdelagranderégion deMontréal.Avecsonemplacementà proximitédesaxesroutiers,d’unegaredetrain
et des réseaux de transport en commun, la démarche de notre aéroport s’inscrit parfaitement dans la Vision transport en commun 2025 de l’agglomération de Longueuil. »
– Charles Vaillancourt, président du conseil d’administration de
l’Aéroport Montréal Saint-Hubert Longueuil
« Le Conseil des aéroports du Québec félicite M. Charles Vaillancourt et toute son équipepouravoirdéjà réalisédesinvestissementsaussiimportantsleurouvrantainsides marchés novateurs. Bravo à l’Aéroport Montréal Saint-Hubert Longueuil. »
–              JacquesPoulin,président,ConseildesaéroportsduQuébec
«L’AéroportMontréalSaint-HubertLongueuilestunimportantlevierdedéveloppement économique et c’est pourquoi nous avons investi près de 15 M$ pour moderniser la Routedel’Aéroportetfaciliterl’accèsauxinstallationsdelazoneaéroportuaire.Nous sommesfiersdeparticiperà sonenvolquipermettrademieuxdesservirlescitoyens, entreprisesetindustriesdelarégion.»
–Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â SylvieParent,mairessedeLongueuil
«Lestravauxeffectuéssurlapisteselonlesplushautesnormesdequalitégrâceà la contributiondugouvernementduCanadapermettrontsansaucundouteà l’aéroport MontréalSaint-HubertLongueuildedevenirunaéroportdechoixpourlapopulationde laMontérégieetnoussommesheureuxdepouvoirycontribuer.»
Daphné Savard occupe le poste d’administratrice du site ou webmestre ainsi que celui de responsable des relations avec les annonceurs et les lecteurs.
Commentaires