TORONTO, le 10 avril 2018 /CNW/ – Plus tôt dans la journée, Private Fly a annoncé qu’à la suite d’un sondage mondial, l’Aéroport Billy Bishop de Toronto avait été désigné comme étant l’un des 10 aéroports offrant les plus belles approches au monde, et ce, pour la quatrième année de suite. L’Aéroport Billy Bishop est arrivé en septième position de ce classement, ce qui fait de lui le seul aéroport canadien à être reconnu parmi les aéroports situés dans des lieux faisant partie des destinations qui offrent les plus beaux panoramas. Figurent également au classement l’aéroport de Donegal, en Irlande, celui de Queenstown en Nouvelle-Zélande et l’Aéroport international Nice Côte d’Azur, en France.
La liste 2018 des 10 aéroports offrant les plus belles approches est le résultat de milliers de votes exprimés par des voyageurs du monde entier. Situé sur les îles de Toronto, l’Aéroport Billy Bishop offre aux 2,8 millions de passagers transitant chaque année par l’aéroport un magnifique point de vue sur la silhouette et le havre animé de Toronto, à l’arrivée et au départ de la ville.
« L’Aéroport Billy Bishop est dorénavant reconnu comme porte d’accès de classe mondiale pour les passagers à l’arrivée et au départ de Toronto, grâce à son service unique comprenant la navette gratuite, les salons offrant un service complet, les files d’attente plus courtes et la proximité du centre-ville, a expliqué Geoffrey Wilson, PDG de PortsToronto, la société qui détient et exploite l’Aéroport Billy Bishop de Toronto. Les voyageurs prisent la vue imprenable de la silhouette de la ville et de son port dynamique, ce qui représente un avantage supplémentaire, et nous sommes ravis de figurer une fois de plus, à l’issue du sondage de Private Fly, parmi les des aéroports offrant les plus belles approches au monde. »
Cette reconnaissance par Private Fly représente le dernier en date d’une série de succès remportés par l’Aéroport Billy Bishop en 2018. En effet, en mars 2018, l’aéroport a été nommé l’un des meilleurs aéroports régionaux d’Amérique du Nord par Skytrax lors de la remise des World Airport Awards, et l’un des meilleurs aéroports d’Amérique du Nord pour les Prix 2017 de la qualité des services aux aéroports du Conseil international des aéroports (ACI). Il s’est également classé au sixième rang des 10 meilleurs aéroports mondiaux – Prix choix des lecteurs de Condé Nast Traveler, édition 2017.
Pour en savoir plus au sujet du sondage de Private Fly sur les 10 aéroports offrant les plus belles approches, cliquez ici.
À propos de l’Aéroport Billy Bishop de Toronto (https://www.portstoronto.com/l-aeroport.aspx)
L’Aéroport Billy Bishop est le neuvième aéroport le plus achalandé au Canada, et a accueilli 2,8 millions de voyageurs d’affaires et d’agrément en 2017. Il s’agit également du sixième aéroport le plus achalandé parmi les aéroports canadiens qui desservent les États-Unis. Desservant plus de 20 villes au Canada et aux États-Unis, et proposant des correspondances pour plus de 80 destinations internationales par l’entremise de ses réseaux de lignes aériennes, l’Aéroport Billy Bishop est un important point d’accès international et un moteur essentiel de l’économie de Toronto. Il génère en effet plus de 2,1 milliards de dollars en production économique chaque année, et contribue au maintien de 6 500 emplois, dont 1 960 sont directement associés aux opérations aéroportuaires.
À propos de PortsToronto (https://www.portstoronto.com)
Depuis plus de 100 ans, PortsToronto travaille avec ses partenaires des ordres fédéral, provincial et municipal afin de favoriser la croissance économique de la Ville de Toronto et de la région du Grand Toronto. PortsToronto possède et exploite l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, qui a accueilli plus de 2,8 millions de passagers en 2017, la Marina de l’avant-port, l’une des plus grandes marinas en eau douce au Canada, ainsi que les Terminaux 51 et 52, qui offrent des services de transport, de distribution, d’entreposage et de conteneurs aux entreprises au Port de Toronto. PortsToronto s’engage à soutenir des collectivités fortes, saines et viables et a investi plus de 9 millions de dollars depuis 2009 dans des initiatives de bienfaisance et des programmes environnementaux qui profitent aux collectivités du secteur riverain de Toronto et au-delà . PortsToronto mène ses activités conformément à la Loi maritime du Canada et est dirigée par un conseil d’administration composé de neuf membres représentant les trois ordres du gouvernement.
SOURCE PortsToronto
Daphné Savard occupe le poste d’administratrice du site ou webmestre ainsi que celui de responsable des relations avec les annonceurs et les lecteurs.
Commentaires