TORONTO, le 12 sept. 2018 /CNW/ – PortsToronto, qui possède et exploite l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, a confirmé aujourd’hui avoir connu son été le plus achalandé jusqu’à présent : 817 171 voyageurs d’affaires et d’agrément y ont embarqué ou débarqué entre juin et août 2018. Porter Airlines et Air Canada ont toutes deux contribué à cette performance.
« Qu’ils se rendent à Toronto, New York, Ottawa ou Montréal pour une séance de travail, ou encore à Boston ou Halifax pour une agréable escapade estivale, les voyageurs sont de plus en plus nombreux à choisir notre aéroport pour le service incomparable qu’il propose aux passagers, et notamment pour son service de navette gratuit, ses confortables salons, ses files d’attente plus courtes et son emplacement à proximité du centre-ville, a expliqué Gene Cabral, vice-président directeur, PortsToronto et Aéroport Billy Bishop de Toronto. Cet été, nous avons également connu une période de grande activité dans le domaine développement de l’infrastructure à l’aéroport, puisqu’il s’agissait de mettre la dernière main à notre projet de réhabilitation du terrain d’aviation ainsi qu’à la modernisation de l’aérogare – un projet toujours en cours qui prévoit, entre autres, l’aménagement de salons plus spacieux pour les passagers. Nous sommes fiers d’avoir réussi à améliorer nos installations et nos infrastructures sans compromettre ni notre efficacité ni la qualité de notre service aux passagers. »
L’Aéroport Billy Bishop a connu une affluence exceptionnelle durant les mois d’été (267 094 passagers en juin, 264 866 en juillet et 285 211 en août), dépassant de près de 12 000 passagers le précédent record mensuel, qui datait d’août 2017. Cette année-là , 2,8 millions de passagers avaient transité par l’aéroport, qui est actuellement le neuvième aéroport le plus achalandé au Canada.
À propos de l’Aéroport Billy Bishop de Toronto (https://www.billybishopairport.com/accueil). Desservant plus de 20 villes au Canadaet aux États-Unis, et proposant des correspondances pour plus de 80 destinations internationales par l’entremise de ses réseaux de lignes aériennes, l’Aéroport Billy Bishop est un important point d’accès international et un moteur essentiel de l’économie de Toronto. Il génère en effet plus de 470 millions de dollars en produit intérieur brut (PIB), et contribue au maintien de 4 740 emplois, dont 2 080 sont directement associés aux opérations aéroportuaires. L’Aéroport Billy Bishop est reconnu pour offrir une expérience de voyage, une efficacité et un service à la clientèle uniques. Il a récemment remporté plusieurs prix déterminés par les passagers et a notamment été nommé l’un des meilleurs aéroports nord-américains à la fois par le Conseil international des aéroports (ACI), qui lui a décerné le prix de la qualité des services aux aéroports, ainsi que par Skytrax lors de la remise des World Airport Awards. Il a également été nommé par Condé Nast Traveler quatrième meilleur aéroport international en 2017.
À propos de PortsToronto (http://www.portstoronto.com/accueil.aspx)
Depuis plus de 100 ans, PortsToronto travaille avec ses partenaires des ordres fédéral, provincial et municipal afin de favoriser la croissance économique de la Ville de Toronto et de la région du Grand Toronto. PortsToronto possède et exploite l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, qui a accueilli 2,8 millions de passagers en 2017; la Marina de l’avant-port, l’une des plus grandes marinas en eau douce au Canada; ainsi que le terminal maritime 52, qui propose des services de transport, de distribution, d’entreposage et de conteneurs aux entreprises au Port deToronto. PortsToronto s’engage à soutenir des collectivités fortes, saines et viables et a investi plus de 10 millions de dollars depuis 2009 dans des initiatives de bienfaisance et des programmes environnementaux qui profitent aux collectivités du secteur riverain de Toronto et au-delà . PortsToronto mène ses activités conformément à la Loi maritime du Canada et est dirigée par un conseil d’administration composé de neuf membres représentant les trois ordres du gouvernement.
SOURCE PortsToronto
Daphné Savard occupe le poste d’administratrice du site ou webmestre ainsi que celui de responsable des relations avec les annonceurs et les lecteurs.
Commentaires