MONTRÉAL – Lundi soir dernier au Montréal Airport Sheraton, le chapitre Montréal – Ottawa de l’AHS International, la société savante de l’hélicoptère basée à Alexandria, en Virginie et Info Aéro Québec ont invité monsieur Richard Aboulafia, vice-président, Teal Group de Fairfax, en Virginie.
Analyste aiguisé et reconnu mondialement des secteurs de l’aérospatiale civile et militaire et de leurs tendances, monsieur Aboulafia conseille de nombreux donneurs d’ordres, de Tier2 et Tier3 aussi bien aux États-Unis, qu’en Europe ou en Asie mais aussi de institutions financières.
Richard est en charge du Teal Group’s World Military and Civil Aircraft Briefing, un outil de prévisions portant sur plus 135 programmes aéronautiques. Il collabore à plusieurs publications portant sur l’aérospatiale et la défense telles qu’Aviation Week and Space Technology, AIAA’s Aerospace America et Forbes.com. Ses articles se retrouvent aussi dans The Wall Street Journal, The Financial Times, Professional Pilot parmi d’autres. Finalement, il est souvent invité en tant qu’expert sur les grands réseaux américains de télévision et de radio.
Richard Aboulafia dans un exposé de plus de quarante-cinq minutes intitulée ‘’Still The Strongest Industry On The Planet… For Now?’ composée de trente-six planches, présenta les prévisions de son groupe portant sur les créneaux :
Des avions de ligne
Des avions de transport régional
Des avions d’affaires
Des avions militaires
Des hélicoptères civils, et
Des hélicoptères militaires.
Ensuite, le vice-président de Teal Group se prêta pendant presque une heure à une période de questions et de réponses d’une assistance de plus de cent personnes provenant essentiellement de l’industrie aérospatiale.
Sept entreprises et organismes avaient réservé des tables :
Pratt & Whitney Canada
HérouxDevtek
Bell Helicopter Textron Canada
TRU Simulation+Training
Le Concordia Institute of Aerospace Design and Innovation (CIADI)
L’École Polytechnique de Montréal
Le Consortium de recherche et d’innovation en aérospatiale au Québec (CRIAQ).
Un article traitant du contenu de la présentation de Richard Aboulafia sera publié sous peu.
Diplômé universitaire en histoire, journalisme et relations publiques, en 1993, Philippe Cauchi amorce une carrière de journalisme, analyste et consultant en aérospatiale. En 2013, il fonde avec Daniel Bordeleau, le site d’information aérospatial Info Aéro Québec.
Commentaires