SINGAPOUR, 18 juill. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — Singapore Airlines (SIA) et CAE (NYSE:CAE) (TSX:CAE) ont annoncé aujourd’hui que leur nouvelle coentreprise Singapore CAE Flight Training Pte Ltd. (SCFT) qui assurera la formation des pilotes à Singapour amorcera ses activités le mois prochain. SIA et CAE ont conclu l’entente de coentreprise et obtenu toutes les approbations réglementaires requises pour réaliser la transaction. Les plans de la coentreprise ont été annoncés au mois d’août de l’année dernière, au moment de la signature d’un protocole d’entente.
La coentreprise assurera la formation sur simulateur et en salle de classe en se concentrant d’abord sur les types d’appareils de Boeing afin de combler les besoins de formation des pilotes de Singapore Airlines et d’autres compagnies aériennes de la région. La coentreprise détenue à parts égales par Singapore Airlines et CAE sera intégrée au centre de formation Singapore Airlines Training Centre (STC) situé tout près de l’aéroport de Changi.
SIA procédera au transfert de quatre de ses simulateurs de vol Boeing vers la coentreprise. D’autres équipements de formation construits par CAE, y compris les simulateurs de vol pour les appareils Boeing 737 MAX et Boeing 787 ainsi que les dispositifs d’entraînement au vol, seront déployés d’ici le mois de juin 2019. Le centre de formation offrira une gamme complète de programmes de formation initiale et périodique pour les appareils Boeing 737 MAX, 747, 777 et 787.
« Singapore CAE Flight Training rassemble l’expertise de SIA et de CAE pour satisfaire la demande grandissante pour la formation de pilotes à l’échelle mondiale, qui est alimentée par la forte croissance de l’industrie. La coentreprise soutiendra la flotte actuelle du SIA Group et les plans d’expansion du réseau. Elle appuiera notre stratégie de développement de nouvelles occasions de générer des revenus par le biais d’activités adjacentes. Elle permettra également de renforcer encore davantage la position de Singapour en tant que plaque tournante du trafic aérien » a déclaré M. Goh Choon Phong, chef de la direction de Singapore Airlines.
« CAE est très fière de commencer officiellement les activités de la coentreprise avec notre partenaire depuis plus de 40 ans. Ensemble, Singapore Airlines et CAE fourniront une formation de calibre mondial à Singapore Airlines et à d’autres compagnies aériennes de la région, répondant ainsi aux besoins grandissants des exploitants de l’Asie-Pacifique. Nous nous engageons à offrir l’expérience de formation la plus innovante à nos partenaires et nous avons hâte de continuer à façonner l’avenir de la formation aux côtés de Singapore Airlines », a déclaré M. Marc Parent, président et chef de la direction de CAE.
À propos de Singapore Airlines
L’histoire du SIA Group remonte à 1947, année du vol inaugural de Malayan Airways Limited. Plus tard, la compagnie est devenue Malaysian Airways Limited, puis Malaysia-Singapore Airlines (MSA). En 1972, l’entreprise MSA a été divisée en deux compagnies aériennes : Singapore Airlines (SIA) et Malaysian Airline System. Opérant initialement une modeste flotte de 10 appareils desservant 22 villes, SIA a grandi depuis pour devenir une compagnie aérienne d’envergure mondiale.
Singapore Airlines s’est engagée à améliorer constamment les trois principaux piliers de la promesse de sa marque : l’excellence du service, le leadership de produits et la connectivité du réseau. La flotte et le réseau du SIA Group appuient le développement de sa stratégie de portefeuille, qui comprend des investissements à la fois dans les services aériens complets et à bas coûts. Ce portefeuille de compagnies aériennes desservant des destinations à court, moyen et long courrier donne au SIA Group plus de souplesse et d’agilité, grâce aux bons véhicules desservant les bons marchés.
À propos de CAE
CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l’aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par plus de 70 ans d’innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l’entraînement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l’industrie, avec plus de 8 500 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 120 000 membres d’équipage du secteur civil et du secteur de la défense et de milliers de professionnels de la santé dans le monde. www.cae.com
Suivez-nous sur Twitter : CAE_Inc
Daphné Savard occupe le poste d’administratrice du site ou webmestre ainsi que celui de responsable des relations avec les annonceurs et les lecteurs.
Commentaires