MONTRÉAL – Nombre de mots : 195 – Temps de lecture : 1 minute.
Du 4 au 7 mars 2019, s’est tenu dans la ‘Capital of the South, la ville d’Atlanta, en Georgie, le mondial de l’hélicoptère, le salon Heli Expo, organisé chaque année par Helicopter Association International. Fondée à Washington, l’HAI compte plus de 2500 membres dans 68 pays alors qu’Heli Expo attire 20000 visiteurs professionnels, 700 exposants et une soixante d’hélicoptères en exposition.
N’ayant pu y assister pour des raisons personnelles, je n’ai pu couvrir cet évènement incontournable de l’industrie de la voilure tournante.
En dépit de deux gros joueurs de l’hélicoptère dans la région de Montréal, soit Bell Helicopter Textron Canada et Pratt & Whitney Canada et le fait que le Canada représente le deuxième parc d’hélicoptères civils au monde, Heli Expo 2019 ne fut pas une seule fois cité dans la presse québécoise.
Il faut dire que Bell Helicopter Textron Canada et Pratt & Whitney Canada, en dépit de compter au Québec respectivement 1000 et 6000 employés, ne sont pas Bombardier… De plus, ces deux entreprises sont des filiales de groupes américains….
Diplômé universitaire en histoire, journalisme et relations publiques, en 1993, Philippe Cauchi amorce une carrière de journalisme, analyste et consultant en aérospatiale. En 2013, il fonde avec Daniel Bordeleau, le site d’information aérospatial Info Aéro Québec.
Commentaires