Départ à la retraite de Serge Tremblay du CAMAQ par Daniel Bordeleau.
Le premier avril prochain, Serge Tremblay, directeur général et fondateur du Centre d’adaptation de la main d’œuvre aérospatiale au Québec (CAMAQ), partira à la retraite. Nathalie Paré qui est à l’emploi du CAMAQ depuis 4 ans lui succédera. Monsieur Tremblay qui était à l’emploi du CAMAQ depuis 30 ans, a joué un rôle déterminant dans la mise sur pied de programmes de formation spécialement adapté aux besoins de l’industrie aérospatiale québécoise.
Serge Tremblay a obtenu sa maîtrise de l’École des relations industrielles de l’Université de Montréal en 1974. Il a fait œuvre de pionnier en créant le CAMAQ en 1983. Dès sa fondation, le CAMAQ a adopté une structure paritaire patronal-syndical devenant ainsi le premier comité sectoriel du genre au Canada. Par la suite le CAMAQ a été utilisé comme modèle pour la création de nombreux autres organismes semblables dont une trentaine au Québec et autant dans le reste du Canada. Serge Tremblay a constamment travaillé à la mise sur pied de nouveaux programmes de formation en aérospatiale qui s’étendent du niveau secondaire jusqu’à l’université.
Diplômé universitaire en histoire, journalisme et relations publiques, en 1993, Philippe Cauchi amorce une carrière de journalisme, analyste et consultant en aérospatiale. En 2013, il fonde avec Daniel Bordeleau, le site d’information aérospatial Info Aéro Québec.
Commentaires