La réorganisation se poursuit chez Bombardier. Après Guy Hachey, le président de la Division aéronautique, le mois dernier, c’est au tour de Philippe Poutissou, vice-président marketing pour les avions commerciaux, d’être relevé de ses fonctions. Il est remplacé par Ross Mitchell qui devient vice-président commercialisation pour la division Bombardier avions commerciaux. Dans ses nouvelles fonctions, il sera responsable de l’élaboration des stratégies de marketing, des activités de vente et de communication pour la division. Monsieur Mitchell était auparavant vice-président ventes pour l’Europe et il était basé à Munich en Allemagne. Monsieur Poutissou était au service de Bombardier depuis 2008.
Rappelons que, la semaine dernière, monsieur Jean Séguin a été nommé président de Bombardier Aérostructures et Services d’ingénierie. Monsieur Séguin est un vétéran de Canadair où il a été embauché en 1981 comme ingénieur spécialisé en matériaux composites. Au cours de cette longue carrière il a successivement occupé les fonctions de vice-président exploitation, vice-président ingénierie et chaîne d’approvisionnement et vice-président qualité, ingénierie, fabrication et nouveaux programmes. Il détient un baccalauréat en ingénierie mécanique de l’École Polytechnique de Montréal et une maîtrise en administration des affaires de l’Université McGill.
Rappelons que le 23 juillet dernier, Bombardier a annoncé une réorganisation complète de ses activités dans le secteur aérien et que Bombardier Aéronautique a été à toute fin utile démantelé. Les trois nouvelles divisions qui en résultent, Bombardier Avions d’affaires, Bombardier Avions commerciaux et Bombardier Aérostructures et Services d’ingénierie, se rapportent directement à Pierre Beaudoin, le président et chef de la direction de la compagnie. La réorganisation en cours se poursuivra pendant plusieurs mois encore. Une fois que la haute direction des nouvelles divisions aura été remaniée, la réorganisation s’étendra au personnel subalterne au cours de l’automne. On peut craindre qu’une grande partie du personnel administratif de l’ancien Bombardier Aéronautique ne soit éliminé.
Après des études en science politique à l’Université du Québec à Montréal et à l’Institut d’études politiques de Paris, Daniel Bordeleau a entamé une carrière de journaliste qui s’étale sur plus de 35 ans. Il a travaillé principalement pour la Société Radio-Canada où il est d
Commentaires