TORONTO, ONTARIO–(Marketwired – 9 juin 2017) – Bombardier Avions commerciaux a annoncé aujourd’hui qu’elle a conclu une entente pour une commande ferme de cinq avions avec un client anonyme.
Selon le prix de catalogue de l’avion Q400, la valeur de cette commande ferme s’élève à environ 162 millions de dollars américains.
« Nous sommes heureux d’annoncer cette nouvelle vente d’avions Q400 puisqu’elle témoigne une fois de plus de la performance, de la souplesse opérationnelle, des meilleures économies de l’industrie et du confort des passagers inégalés qu’offre cet avion. Le Q400 est sans aucun doute l’avion turbopropulsé offrant la solution la plus versatile pour les compagnies aériennes » a dit Fred Cromer, président, Bombardier Avions commerciaux.
L’avion Q400, qui combine les qualités des avions turbopropulsés et les caractéristiques des avions à réaction, et qui propose une expérience passager supérieure et la meilleure empreinte environnementale du secteur, est extrêmement polyvalent et s’adapte à divers modèles d’affaires. En plus de la configuration à classe unique standard, le Q400 est offert avec intérieur biclasse optionnel pour un confort accru des passagers, avec configuration à capacité assise supplémentaire (jusqu’à 90 places) pour les marchés à densité supérieure ainsi qu’avec la configuration combi passagers-fret.
La gamme d’avions Q400 compte plus de 60 propriétaires et exploitants dans près de 40 pays. À l’échelle mondiale, la flotte a accumulé plus de 6,9 millions d’heures de vol et transporté plus de 429 millions de passagers. Reconnu depuis longtemps comme un atout de taille par les exploitants, le Q400 intéresse de plus en plus les entreprises de locations d’avions.
Daphné Savard occupe le poste d’administratrice du site ou webmestre ainsi que celui de responsable des relations avec les annonceurs et les lecteurs.
Commentaires