Bombardier Aéronautique
TSX: BBD.A
TSX: BBD.B
OTCQX: BDRBF
Le 7 avril 2015
MONTREAL, QUEBEC–(Marketwired – 7 avril 2015) – Bombardier Avions d’affaires a annoncé aujourd’hui qu’elle présentera ses avions d’affaires emblématiques de leurs catégories respectives au salon annuel de l’aviation d’affaires asiatique (ABACE) à l’aéroport Hongqiao de Shanghai, en Chine, du 14 au 16 avril 2014. Bombardier y présentera notamment ses avions Challenger 350 et Challenger 605. Parmi les autres avions Bombardier exposés, on comptera les avions Challenger 300, Challenger 850 et Global 6000.
“Le salon ABACE est une occasion extraordinaire pour Bombardier de présenter ses produits”, a déclaré Michael Han, vice-président régional des ventes en Chine. “Avec une flotte très solide de plus de 120 biréacteurs d’affaires Learjet, Challenger et Global basés en Grande Chine, Bombardier est bien positionnée pour accroître sa présence actuelle dans la région comme fournisseur de calibre mondial d’avions d’affaires propices à la productivité. Cette année sera une autre année passionnante pour Bombardier dans ce pays et dans la région.”
Pour les dix prochaines années, les plus récentes prévisions de l’industrie de Bombardier font état d’un total de 950 livraisons pour l’ensemble de l’industrie de l’aviation d’affaires en Grande Chine. Cette demande, stimulée par la croissance économique, par la mondialisation et par l’accroissement du nombre de milliardaires dans ces marchés, devrait continuer d’augmenter. Avec le portefeuille de produits le plus complet de l’industrie et son engagement en matière de satisfaction de la clientèle, Bombardier continue de renforcer sa position de chef de file dans le secteur de l’aviation d’affaires. Des biréacteurs légers aux gros avions très long-courriers, Bombardier offre une solution à tous les clients, quelles que soient leurs exigences.
Avion Challenger 350 : Bénéficiant de l’héritage légendaire du biréacteur Challenger 300, produit phare de son segment, le très fiable Challenger 300 est doté de systèmes avioniques de dernière génération. De plus, il présente la cabine la plus évoluée de son segment de marché, qui maximise l’éclairage naturel et redéfinit l’interface entre l’être humain et la machine, tout en maintenant des caractéristiques de performance devenues synonymes de la gamme d’avions Challenger. Ce biréacteur offre des performances emblématiques de sa catégorie, ainsi qu’une autonomie à pleine charge (passagers et carburant) de 3 200 milles marins (5 926 km), permettant de relier Shanghai à Djakarta sans escale(i).
Avion Challenger 605 : Le très admiré biréacteur Challenger 605 bénéficie de la tradition de productivité, de qualité et de fiabilité de son prédécesseur, l’avion hors pair Challenger 604, et arrive en tête de son segment de marché partout dans le monde. Offrant l’une des plus larges cabines où l’on peut tenir debout parmi tous les grands biréacteurs d’affaires sur le marché, cet avion peut transporter rapidement six passagers sur 4 000 milles marins (7 408 km), de Shanghai à Dubaï(i).
Avion Challenger 850 : Le biréacteur Challenger 850 combine la fiabilité exceptionnelle d’un avion de ligne CRJ200 à une cabine d’affaires et au niveau supérieur de service qu’exigent les clients de l’aviation d’affaires. Avec un volume en cabine digne d’un très long-courrier et une autonomie transcontinentale pouvant aller jusqu’à 2 800 milles marins (5 206 km), l’avion Challenger 850 peut transporter huit passagers de Shanghai à Kuala Lumpur sans escale(i).
Avion Global 6000 : Le biréacteur Global 6000 offre en cabine plus de volume et plus de superficie au plancher que tout autre avion dans sa catégorie. Aucun autre biréacteur d’affaires de la catégorie des très long-courriers d’aujourd’hui n’affiche pareille autonomie à grande vitesse. Offrant le confort ultime en cabine, cet impressionnant biréacteur peut relier Shanghai à San Francisco sans escale avec huit passagers et quatre membres d’équipage à bord(i). Il peut franchir 6 000 milles marins (11 112 km) à Mach 0,85 avec jusqu’à huit passagers(i).
A propos de Bombardier
Bombardier est le plus important manufacturier du monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l’avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d’un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.
Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l’une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l’exercice clos le 31 décembre 2014, nos revenus ont été de 20,1 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l’adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.
Notes à l’intention des rédacteurs :
Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier.
(i) Dans certaines conditions d’exploitation.
Bombardier, Bombardier Avions d’affaires, Challenger, Challenger 300, Challenger 350, Challenger 604, Challenger 605, Challenger 850, Global, Global 6000, Learjet et L’évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.
Renseignements:
Christine Yan
Bombardier Avions d’affaires
+852-2827-6464
christine.yan@aero.bombardier.com
www.bombardier.com
Diplômé universitaire en histoire, journalisme et relations publiques, en 1993, Philippe Cauchi amorce une carrière de journalisme, analyste et consultant en aérospatiale. En 2013, il fonde avec Daniel Bordeleau, le site d’information aérospatial Info Aéro Québec.
Commentaires