– Commandes et engagements pouvant aller jusqu’Ã 2 milliards $US
MONTRÉAL, QUÉBEC–(Marketwired – 22 juin 2017) – Bombardier Avions commerciaux a conclu avec succès la semaine du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris où les représentants de la compagnie ont eu l’occasion de rencontrer des clients de partout au monde. Des contrats annoncés prévoient des commandes et engagements jusqu’à 2 milliards de dollars américains.
« Nous terminons le salon avec un élan soutenu et je suis honoré du niveau d’activités et de l’intérêt qui est porté à tous nos programmes d’avions, » a déclaré Fred Cromer, président de Bombardier Avions commerciaux.
« Avec notre portfolio de produits unique, nous sommes le chef de file du segment de marché sous les 150 sièges et les commandes et engagements pour plus de 60 avions Q400 qui ont été annoncés pendant le salon témoignent que Bombardier dispose déjà de solutions novatrices qui répondent aux exigences du marché pour des biturbopropulseurs plus grands et plus performants. »
Bombardier a également profité de l’occasion pour exposer l’avion CS300 en compagnie de l’opérateur de lancement airBaltic.
« Alors que l’élan du succès de la première année en service du C Series se poursuit, nous sommes satisfaits que les compagnies aériennes des quatre coins du monde démontrent un intérêt grandissant envers l’avion. Ils reconnaissent la performance du C Series et entendent parler de la rétroaction extrêmement positive que nous recevons de la part des passagers et de nos opérateurs de lancement, » a ajouté Fred Cromer.
Le 21 juin 2017, Ilyushin Finance and Co. (IFC) et une compagnie aérienne qui souhaite conserver l’anonymat ont signé une entente de principe visant la location de six avions CS300. IFC a commandé 20 avions CS300 dans le cadre d’une entente avec Bombardier en 2013.
L’avion C Series est fabriqué par la Société en commandite Avions C Series, une filiale du secteur d’activité Bombardier Avions commerciaux de Bombardier Inc.
À propos de Bombardier
Bombardier est le plus important constructeur d’avions et de trains au monde. Regardant vers l’avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité à l’échelle mondiale en répondant à la demande de moyens de transport plus efficaces, durables et agréables. C’est à notre vaste éventail de véhicules et de services et, surtout, à nos employés, que nous devons notre position de chef de file mondial.
Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l’une des entreprises composant l’indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Au cours de l’exercice terminé le 31 décembre 2016, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 16,3 milliards de dollars. Pour vous renseigner davantage, consultez le site www.bombardier.com ou suivez-nous sur Twitter à  @Bombardier.
Notes aux rédacteurs
Des images de Bombardier au Salon du Bourget sont affichées avec le présent communiqué de presse à l’adresse www.bombardier.com
Vous trouverez des documents d’information des avions commerciaux dans l’espace média de BAC.
Suivez @BBD_Aircraft sur Twitter pour obtenir les nouvelles et les mises à jour les plus récentes de Bombardier Avions commerciaux
Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section Fils RSS du site Web de Bombardier.
Bombardier, C Series, CRJ Series, Q400 et QÂ Series sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.
Daphné Savard occupe le poste d’administratrice du site ou webmestre ainsi que celui de responsable des relations avec les annonceurs et les lecteurs.
Commentaires