MONTRÉAL, 09 juill. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — Bombardier a annoncé aujourd’hui qu’elle offrira l’affichage tête haute et le système de vision améliorée en option sur les biréacteurs d’affaires Challenger 350. L’affichage tête haute et le système de vision améliorée compléteront l’offre de base de premier ordre de l’avion Challenger 350. Ces systèmes rehausseront les fonctionnalités avioniques avancées de l’avion, dont le puissant système de vision synthétique (SVS) et le radar météo perfectionné MultiScanMC, afin de réduire la charge de travail des pilotes et d’accroître la conscience situationnelle globale.
« Ajoutés au poste de pilotage déjà bien équipé de l’avion Challenger 350, l’affichage tête haute et le système de vision améliorée accroîtront la conscience situationnelle du pilote afin de procurer aux passagers un vol encore plus en douceur », a déclaré David Coleal, président, Bombardier Avions d’affaires. « Le biréacteur Challenger 350mène le marché au chapitre des ventes, et notre engagement à continuellement innover et à rehausser cet avion soutient notre promesse d’offrir à nos clients rien de moins que la meilleure expérience à bord de l’avion d’affaires le plus vendu de l’industrie. »
L’avion Challenger 350 est doté du poste de pilotage le mieux équipé de sa catégorie. Avec l’ajout de l’affichage tête haute léger, il permettra aux pilotes de voler avec les yeux toujours vers l’avant durant toutes les phases du vol, notamment aux moments cruciaux du décollage et de l’atterrissage. Le poste de pilotage de l’avionChallenger 350 fournit des informations de vol critiques sur l’écran transparent de l’affichage tête haute. Sans avoir à baisser le regard, les pilotes peuvent répondre de façon plus rapide et plus précise, tout en évaluant simultanément leur environnement.
Pour une conscience situationnelle maximale dans toutes les conditions de vol, l’affichage tête haute est doté d’un puissant système de vision améliorée. La caméra du système de vision améliorée transmet une imagerie infrarouge en temps réel de l’extérieur de l’avion à l’affichage tête haute, révélant l’éclairage de piste, le terrain environnant et les obstacles possibles sur la piste. La combinaison d’affichage tête haute et du système de vision améliorée permet aux pilotes d’atterrir avec plus de confiance. L’affichage tête haute et le système de vision améliorée seront offerts en option sur les avions Challenger 350 neufs et pourront être installés en rattrapage sur les modèles en service dans les centres de services composant le vaste réseau de Bombardier.
L’avion Challenger 350 affiche des performances exceptionnelles sur courte piste et monte rapidement et directement à 43 000 pieds, permettant aux passagers d’atteindre leurs destinations efficacement. L’avion est en cours de certification pour l’approche à angle prononcée à l’aéroport London-City, un avantage qui assurera aux exploitants l’accès direct à l’un des grands centres financiers du monde. La certification finale est imminente.
Avion Challenger 350 : Conçu sans compromis, le Challenger 350 combine aisément de puissantes performances et un style élégant pour livrer une expérience d’avion privé sans égal. Une connectivité de premier ordre dans l’industrie, un son enveloppant et des écrans tactiles positionnés de façon ergonomique sont harmonieusement intégrés pour créer une expérience cabine intuitive et incomparable. Bénéficiant également de caractéristiques de performances élevées, l’avion Challenger 350 est conçu pour des pistes d’accès difficile, des montées plus rapides et une vitesse de croisière efficace tout en procurant un vol en douceur. Résistant à l’épreuve du temps, la série d’avions Challenger 300 constitue la plateforme d’avion d’affaires la plus vendue des dix dernières années.
À propos de Bombardier
Avec plus de 69 500 employés répartis entre quatre secteurs d’activité, Bombardier est un leader mondial de l’industrie du transport, créant des avions et des trains novateurs qui changent la donne sur leur marché. Nos produits et nos services offrent des expériences de transport de calibre international qui établissent de nouvelles normes en matière de confort des passagers, d’efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité.
Avec son siège social situé à Montréal, au Canada, Bombardier possède des installations de production et d’ingénierie dans 28 pays, couvrant les secteurs Transport, Avions d’affaires, Avions commerciaux et Aérostructures et Services d’ingénierie. Les actions de Bombardier se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Pour l’exercice clos le 31 décembre 2017, nos revenus ont été de 16,2 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l’adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.
Daphné Savard occupe le poste d’administratrice du site ou webmestre ainsi que celui de responsable des relations avec les annonceurs et les lecteurs.
Commentaires