– Premier de sept avions qui seront exploités sous la bannière American Eagle, sur le réseau d’American Airlines
– L’avion CRJ900 amélioré offre jusqu’à 5,5 pour cent de réduction de la consommation de carburant comparativement aux avions CRJ900 des générations précédentes
MONTREAL, QUEBEC–(Marketwired – 30 juin 2015) – Bombardier Avions commerciaux a annoncé aujourd’hui avoir livré le premier de sept avions CRJ900 à Mesa Air Group, Inc. (Mesa Airlines) de Phoenix, Arizona. Mesa exploitera l’avion pour American Airlines sous la bannière American Eagle. L’avion livré est l’un des sept avions en commande ferme annoncés le 12 mars 2015.
Des dirigeants de Mesa Airlines et de Bombardier Avions commerciaux ont assisté aujourd’hui à la cérémonie de livraison de l’avion CRJ900, à l’usine de Bombardier à Mirabel, Québec.
“Comme client de lancement de l’avion CRJ900 et client de Bombardier depuis plus de 25 ans, nous sommes enchantés d’ajouter le plus récent modèle d’avion CRJ900 à notre flotte. Bombardier et les avions de la CRJ Series continuent de jouer un rôle important dans la stratégie de croissance continue de Mesa”, a déclaré Jonathan Ornstein, président et chef de la direction de Mesa. “L’avion CRJ900 avec sa technologie évoluée et ses gains d’efficacité de carburant demeure une solution fiable et rentable en matière de biréacteur régional pour notre flotte en pleine croissance. Nous tenons à remercier nos amis de longue date chez Bombardier pour leur collaboration soutenue.”
“Plus tôt ce mois-ci, Mesa Airlines et Bombardier ont signé une entente de révision générale de cinq ans et, aujourd’hui, nous célébrons la première livraison d’un avion CRJ900 amélioré à Mesa Airlines. Ceci témoigne de notre collaboration assidue, au moment où Mesa cherche à accroître les fréquences de vol et à ouvrir de nouvelles liaisons en Amérique du Nord”, a affirmé Fred Cromer, président de Bombardier Avions commerciaux. “Nous sommes très heureux de faire encore équipe avec Mesa, notre fidèle client, afin de satisfaire aux exigences des passagers pour de nombreuses années à venir.”
L’avion livré aujourd’hui portera la flotte des biréacteurs régionaux CRJ900 de Mesa à 58 appareils, confirmant à nouveau la position de ce transporteur aérien comme l’un des plus importants exploitants de ce modèle d’avion. Le nouvel avion CRJ900 de Mesa présente une configuration biclasse de 76 places. Le transporteur aérien exploite également 20 avions CRJ700 avec configuration triclasse de 70 places. Les livraisons actuellement prévuesporteront la flotte de Mesa à un total de 115 avions régionaux, d’ici septembre 2015.
Au 31 mars 2015, Bombardier avait enregistré des commandes fermes de 1 865 avions de la CRJ Series, dont 391 biréacteurs CRJ900.
A propos des avions de la CRJ Series
Toutes les 10 secondes, un biréacteur régional de la CRJ Series décolle quelque part dans le monde. La gamme d’avions de la CRJ Series a transporté près de 1,6 milliard de passagers pour devenir le programme de biréacteurs régionaux le plus populaire du monde – reliant les gens et les collectivités comme aucun autre appareil. Les biréacteurs régionaux de la Série CRJ ont révolutionné l’aviation par leur efficacité, leur fiabilité et leur rentabilité reconnues.
Les biréacteurs régionaux de la CRJ Series partagent les avantages d’éléments en commun qui assurent la souplesse des exploitants et leur permettent d’optimiser leurs flottes afin de répondre aux exigences particulières de chaque marché. Aucun autre avion régional n’offre ce potentiel. Optimisés pour les liaisons régionales moyen-courriers, ces avions procurent un avantage pouvant aller jusqu’à 10 % sur le plan des décaissements d’exploitation comparativement aux avions à réaction concurrents.
Chacun des trois modèles d’avions CRJ présente ses propres avantages distincts. Le biréacteur régional CRJ700 est l’avion le plus léger de sa catégorie, assurant efficacité, performance et économies de carburant impressionnantes, tandis que le biréacteur régional CRJ900 offre une très grande souplesse et est idéal pour les marchés en croissance. Le biréacteur régional CRJ1000, qui présente la plus grande capacité passagers de cette gamme d’avions, affiche les plus faibles coûts par siège-kilomètre sur le marché des avions régionaux et consomme jusqu’à 13 % de moins de carburant que ses concurrents.
Depuis son lancement, la gamme de biréacteurs régionaux de la CRJ Series a stimulé le marché de l’aviation régionale. En Amérique du Nord seulement, elle représente plus de 20 % de tous les départs par avion à réaction. A l’échelle mondiale, cette gamme d’avions assure plus de 200 000 vols par mois.
Daphné Savard occupe le poste d’administratrice du site ou webmestre ainsi que celui de responsable des relations avec les annonceurs et les lecteurs.
Commentaires