Le 13 janvier 2016
MONTRÉAL, QUÉBEC–(Marketwired – 13 jan. 2016) – En raison d’un changement dans la démarche stratégique de Bombardier en matière de ventes d’avions, Bombardier et TAG Aeronautics ont choisi de mettre fin à l’amiable à leur entente contractuelle. Ceci met donc un terme à près de 40 années durant lesquelles TAG Aeronautics a agi pour Bombardier comme représentante commerciale et distributrice à titre exclusif pour les avions des séries Challenger et Global dans 21 pays du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. Avec cette réorientation stratégique, Bombardier sera positionnée pour assumer toutes les activités de ventes précédemment assurées par TAG Aeronautics.
« Nous adaptons notre modèle d’affaires pour tirer profit d’occasions de marché croissantes dans le monde entier et nous misons sur l’interaction directe avec nos clients », a déclaré Alain Bellemare, président et chef de la direction de Bombardier Inc. « Je tiens à remercier TAG Aeronautics de son partenariat fidèle pendant des décennies et de l’aide apportée à l’ouverture fructueuse d’une région clé pour les avions Bombardier. »
« Nous comprenons les nouveaux principes de Bombardier et sa nouvelle démarche de vente en réponse à l’évolution des conditions du marché », a indiqué Mansour Ojjeh, président-directeur général de TAG Group Limited. « J’ai le plaisir d’annoncer que la conclusion d’une entente profitable pour les deux parties a été facilitée par le respect mutuel engendré par nos relations très productives de longue date. Le groupe TAG demeure client de Bombardier Avions d’affaires et reste convaincu que Bombardier offre le meilleur éventail de produits dans son secteur. »
Au cours des dernières décennies, TAG Aeronautics et Bombardier ont travaillé ensemble pour développer et élargir le marché de l’aviation d’affaires au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Dans les cinq dernières années, environ le tiers des avions d’affaires livrés dans la région ont été des avions de Bombardier.
« Bombardier est fermement engagée à l’égard du Moyen-Orient et de l’Afrique, et notre équipe de ventes dans la région est bien équipée pour veiller à ce que tous les clients trouvent l’avion d’affaires idéal pour leurs besoins », a affirmé David Coleal, président de Bombardier Avions d’affaires. « Nous sommes convaincus que l’aviation privée dans la région continuera de croître. »
À propos de TAG
TAG Group Limited est un groupe de sociétés privées formé en 1977 en vue d’investir et de créer des entreprises vouées au développement des technologies de pointe et des biens et services haut de gamme à travers le monde. Depuis sa fondation, le groupe TAG a investi dans des secteurs d’activité tels que l’aviation, les sports motorisés et les véhicules de route, les produits de consommation haut de gamme (TAG Heuer) ainsi que l’immobilier commercial et agricole.
TAG Aviation, chef de file mondial de l’aviation d’affaires, assure tous les aspects des services aux propriétaires et utilisateurs d’avions d’affaires en Europe et en Asie. TAG Farnborough Airport est l’établissement le plus moderne du monde qui se consacre exclusivement aux voyageurs par avion d’affaires. McLaren Technology Group est une société de haute technologie qui englobe McLaren Racing, et McLaren Applied Technologies. McLaren Automotive est un manufacturier de voitures de sport luxueuses et de haute performance, qui développe et utilise la technologie et le savoir provenant des victoires obtenues en course automobile au cours des 5 dernières décennies.
À propos de Bombardier
Bombardier est le leader mondial de la fabrication d’avions et de trains. Regardant vers l’avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d’un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.
Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l’une des entreprises composant l’indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l’exercice clos le 31 décembre 2014, nos revenus ont été de 20,1 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l’adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.
Notes aux rédacteurs
Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d’affaires.
Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.
Bombardier, Bombardier Avions d’affaires, Challenger, Global et L’évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.
Renseignements:
Mark Masluch
Bombardier avions d’affaires
+1 514-855-7167
mark.masluch@aero.bombardier.com
www.bombardier.com
Commentaires