Bombardier Aéronautique
TSX: BBD.A
TSX: BBD.B
OTCQX: BDRBF
Le 11 novembre 2014
MONTREAL, QUEBEC–(Marketwired – 11 nov. 2014) – Salon Airshow China – Bombardier Inc. a annoncé aujourd’hui qu’elle a signé un protocole d’entente avec SPDB Financial Leasing Co., Ltd. (SPDBFL) de Chine, ce qui ouvre la voie à SPDBFL pour qu’elle fournisse des solutions de financement de paiement à l’avance, de financement à la livraison et de crédit-bail aux clients des avions commerciaux de la Série Q, de la série CRJ et CSeries de Bombardier, ainsi que de ses avions d’affaires Learjet, Challenger et Global.
La quantité de capitaux disponibles auprès de SPDBFL pour les clients de Bombardier peut aller jusqu’à 500 millions $ US. “SPDBFL et Bombardier se vouent toutes les deux à offrir des solutions d’avions personnalisées qui répondent aux besoins des compagnies aériennes et des autres clients”, a déclaré Xiang Yu, chef de la direction, SPDBFL. “Non seulement ce protocole d’entente sera-t-il avantageux pour les deux parties, mais il fournit également un cadre de travail pour faire progresser l’infrastructure financière et juridique de la Chine afin d’améliorer le financement de l’aviation au pays.”
“La Chine étant l’un des principaux marchés de croissance de Bombardier, ce protocole d’entente renforce notre position concurrentielle pour recommander des solutions de financement et de crédit-bail à des clients potentiels chinois, et cela représente une autre étape positive dans le renforcement de notre présence dans ce pays”, a déclaré Marc Meloche, directeur principal, Ingénierie financière, Bombardier Avions commerciaux. “Nous sommes très heureux de l’élan que connaissent nos ventes en Chine récemment”.
“Remontant aux années 70, la participation de Bombardier à l’industrie aéronautique en Chine a grandi pour inclure une importante flotte d’avions d’affaires”, a ajouté David Vandenberg, directeur principal, Ingénierie financière, Bombardier Avions d’affaires. “Des ententes comme celle-ci jouent un rôle déterminant dans le soutien de notre objectif à long terme d’accroître notre clientèle dans la région.”
A propos de SPDB Financial Leasing Co., Ltd
SPDB Financial Leasing Co., Ltd (SPDBFL), fondée par SPD Bank(1), COMAC(2), SIG(3) et SHLHI(4) avec l’approbation de la CBRC(5), est une institution financière établie en avril 2012 à Shanghai. Spécialisée dans la prestation de services financiers liés au crédit-bail pour les avions de grandes lignes et les avions régionaux, les installations aéronautiques, les navires, le matériel ferroviaire, la machinerie, l’équipement industriel, la construction d’infrastructures, etc. SPDBFL se consacre également à l’innovation dans les services financiers pour l’économie verte, les PME et les agriculteurs des régions agricoles de la Chine afin de répondre à sa stratégie commerciale et aux exigences de sa clientèle.
A la fin d’août, la Société avait des actifs de 30 milliards de yuans comprenant des avions, des moteurs, des centrales hydroélectriques, des métros, un réseau de gaz naturel comprimé, un réseau d’eau potable, etc. avec au moins 50 clients dans toute la Chine. Pour plus d’information, consulter le site www.spdbfl.com.cn.
A propos de Bombardier
Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l’avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d’un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.
Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l’une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l’exercice clos le 31 décembre 2013, nos revenus ont été de 18,2 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l’adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.
Notes à l’intention des rédacteurs
Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.
(1) Shanghai Pudong Development Bank Co. Ltd (SPDB), (SSE: 600000), fondée le 9 janvier 1993 avec l’approbation de la Banque populaire de Chine (28 août 1992), est une banque commerciale à responsabilité limitée dont le siège social est à Shanghai.
(2) Commercial Aircraft Corporation of China, Ltd (COMAC) est une société d’Etat chinoise qui construit des avions et des pièces d’avions, fondée le 11 mai 2008, à Shanghai, en Chine.
(3) Shanghai International Group (SIG) est une importante coentreprise financière d’Etat de la République populaire de Chine, qui détient des permis financiers complets en Chine et dont les activités comprennent les services bancaires commerciaux, les services bancaires de placement, les fonds communs de placement, l’assurance, le capital privé, les fiducies, la gestion d’actifs, etc.
(4) Shanghai Long Hua International Aviation Investment Co. Ltd (SHLHI) est une société d’Etat de la région de la Chine de l’Est de l’Administration de l’aviation civile de Chine (CAAC) et du gouvernement municipal du district de Xuhui, à Shanghai, qui s’occupe des investissements intégrés dans la technologie aéronautique, la TI, les finances et le commerce dans la région côtière de Shanghai.
( 5 ) Commission de réglementation bancaire de Chine
Bombardier, Challenger, CRJ, CSeries, Global, Learjet, Série Q et L’évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.
Renseignements:
Bombardier Avions commerciaux
Marianella de la Barrera
+1-416-375-3030
marianella.delabarrera@aero.bombardier.com
ou
Bombardier Avions commerciaux, Chine et Asie-Pacifique
Geneviève Roy-Thériault
+86-21-5172-8334
genevieve.roy-theriault@aero.bombardier.com
ou
Christine Yan
Bombardier Avions d’affaires
+852-2827-6464
christine.yan@aero.bombardier.com
www.bombardier.com
Diplômé universitaire en histoire, journalisme et relations publiques, en 1993, Philippe Cauchi amorce une carrière de journalisme, analyste et consultant en aérospatiale. En 2013, il fonde avec Daniel Bordeleau, le site d’information aérospatial Info Aéro Québec.
Commentaires